Mardi 3 novembre : de Salou à Roses
Bon, ce matin il fait moche, le temps est gris. Ce sera plus facile de rentrer à la maison pour s’enfermer.
Notre objectif est de contourner Tarragone et Barcelone par la route nationale. Ce qui est surprenant en Espagne c’est l’alternance d’usines, de plages, de terres agricoles ( des vignes en particulier).
Nous retrouvons le bord de mer au niveau de El Masnou. C’est le début de la Costa Brava. C’est entre Blanes et San Feliu de Guixols que la route en corniche nous permet de découvrir de magnifiques paysages d’une côte rocheuse, découpée, de couleur ocre avec de petites calanques au sable doré. Dans les pins qui couvrent les pentes se nichent de belles maisons. La plupart des criques sont très urbanisées et on imagine le surpeuplement des petites plages lorsque tous les logements sont occupés. Nous avons la chance de découvrir cette route un jour de semaine du mois de novembre et par temps de covid. Nous sommes presque seuls. « plein les mirettes ».
Nous n’avons pas le temps de parcourir toute la Costa brava par la petite route côtière. Cela fera l’objet d’un autre voyage. Les jours tombent vite et nous voulons passer la nuit à Roses.