Comme le départ est à 10h nous prenons notre temps. Les enfants bullent dans le calme jusqu'à 9h avant de préparer leur petit déjeuner et de s'habiller. C'est à tout cela qu'on voit qu'ils ont bien grandi.
Le responsable de l'agence vient nous chercher avec un beau songthaew jaune, un taxi collectif traditionnel. Il nous laisse au point d'arrivée des embarcations où il va nous attendre. Là nous sommes pris en charge par les conducteurs de radeaux. Nous grimpons à l'arrière du 4x4 local où sont déjà installés deux touristes. Pour s'asseoir des caisses qui seront aussi les sièges de nos radeaux. Au passage nous nous arrêtons devant une maison pour récupérer des gilets de sauvetage. Nous sommes deux par radeau avec un piroguier qui manœuvre avec une perche, debout, à l'avant du radeau.
Les "piroguiers" sont des locaux habitués à descendre la rivière avec les embarcations en bambou, prendre les rapides et contourner les obstacles de troncs et de branches. C'est une balade sympa à travers la végétation luxuriante qui borde la rivière
Au delà, à l’arrière on aperçoit des champs cultivés et en particulier de nombreux vergers.
Nous rentrons à la maison et nous donnons rendez-vous à notre chauffeur pour 13h. Nous projetons d'aller déjeuner au Khampanna café.
C'est un peu loin du village, dans la campagne. Un endroit magnifique au milieu des rizières, très bien agencé. La construction est traditionnelle. Il y a du monde, mais sans plus. Un lieu reposant, une bonne nourriture et un service agréable. Restaurant plébiscité par les enfants. Retour à la maison vers 15h et après midi libre. Ils sont ravis. Nous laissons les enfants à la maison tandis que nous allons en reconnaissance. Tentative de trouver une boulangerie...échec. sur le bord de la route nous repérons un petit resto local qui devrait faire l'affaire pour ce soir. Au passage visite de deux monastères le Wat Uttaram wangchom, très quelconque et le Wat mae ead, plus atypique avec ses petits boudhas enfants à lunettes et des statues représentant des scènes de torture. Il s'agit d'une série de sculptures représentant les tourments de l'enfer Leur cruauté et leur franchise fascinent et choquent.
Le monastère est en train de s'agrandir et les jeunes moines sont au travail pour participer à la construction
Repas du soir au restaurant local.













