Rando aux lacs de Petarel. Je connais d’avance le dénivelé( 900m) le nombre de kms (13 aller retour), ce que je mesure moins c’est que je n’ai pas marché depuis un moment et que la première grimpette à partir du parking du hameau des Portes va me couper les jambes. Ça monte fort et droit. J’y arrive, mais je sens l’effort dans tout le corps. Après cette montée le chemin longe la vallée en direction de St Firmin. C’est relativement plat et semble suivre une courbe de niveau. Quelques passages un peu difficiles ou l’on doit s’accrocher à des câbles.
Mais la montée n’est pas terminée. Il faudra enchaîner de nombreux virages à travers bois le plus souvent avant d’arriver à la cuvette qui abrite les trois lacs. Deux sont petits et vaseux, mais le troisième est grand et avec la chaleur appelle à la baignade. C’est froid, mais sans plus et c’est tellement agréable après les trois heures de montée. Des myriades de petits poissons viennent chatouiller les pieds et nous offrent un magnifique ballet.
Le retour nous prendra trois heures, comme la montée car nous faisons très attention où nous mettons les pieds. Pas question de glisser.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire