pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France (Pays Basque) Espagne Colombie (Meta, Guaviare et Santander)/ 2024/25 CANARIES (Tenerife, Gomera, La Palma) 2025 ITALIE (Naples et cote Amalfitaine)

lundi 7 avril 2025

Naples 2025: rando fjord de Crapolla lundi 7 avril



++++PHOTOS

 Avec le retour du soleil grâce au vent la température a bien baissé. Ce matin nous prenons à nouveau la direction de Sorrento. Comme d'habitude le train est bondé. Heureusement il se vide de moitié à la station suivante Scavi di Pompei. Le site doit faire le plein tous les jours. Un monde fou en arrivant à la gare de Sorrento et idem au comptoir des tickets. Les bus pour Positano, sur la côte amalfitaine sont très demandés et il y a une longue file d'attente . Pour nous c'est un autre bus qui va vers Santa Agata et dont la fréquence est moindre. Avant de partir pour la rando vers le Fiordo di Crapolla nous passons à l'Office du tourisme de Santa Agata pour prendre les horaires des bus de retour. Dans le guide la rando part de Torca. Mais comme le bus s'arrête à Santa Agata , c'est de là que nous partons. Le chemin est balisé en bleu. A certains endroits le sentier n'est pas très bien dégagé, mais dans l'ensemble tout se passe bien et en une demi heure nous rejoignons le sentier qui arrive de Torca. Après un passage relativement plat et ombragé nous attaquons la descente par l'escalier aux ses 700 marches bien matérialisées. Pour nous et malgré les bâtons la descente est toujours un peu difficile pour les genoux. En vingt minutes à peine nous arrivons au niveau de la chapelle dédiée à St Pierre. Des colonnes sont intégrées dans un des murs. Peut-être cette chapelle a-t-elle été construite sur le site d'un ancien temple 

 Encore quelques volées d'escaliers et nous voici au dessus du fjord. L'eau est transparente et bleue. Au fond de la calanque se trouvent des hangars à bateaux et des constructions, vestiges d'un ancien hameau de pêcheurs. Il y a également des barques dont certaines semblent encore utilisables. L'eau claire est une invitation à la baignade. Mais non contente d'être froide elle est envahie par les méduses. Le coin est agréable pour le pique nique. La montée et la descente nous offrent de belles perspectives sur la côte, les îles et la tour de guet qui se trouve juste à l'entrée du fjord. Plein les mirettes ! Retour à Santa Agata, bus pour Sorrento et train pour Villa Regina.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire