pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France (Pays Basque) Espagne Colombie (Meta, Guaviare et Santander)/ 2024/25 CANARIES (Tenerife, Gomera, La Palma) 2025 ITALIE (Naples et cote Amalfitaine)

mercredi 9 avril 2025

Naples 2025 Chemin des dieux 9 avril



++++PHOTOS 

Il fait très froid la nuit, pas plus de 4°C et il faut chauffer le matin avant de se lever. Mais il fait beau, un grand soleil. Aujourd'hui nous allons faire " il sentiero dei dei" tout un programme. C'est la randonnée la plus connue de la côte amalfitaine. Elle part de Bomerano, un des hameaux d'Agerola . Pour rejoindre le départ nous prenons le bus de 9h15. Le suivant est à midi donc le premier est vite plein de touristes

Le départ du sentier est bien indiqué. Et puis nous ne sommes pas seuls et c'est rien de le dire alors que s'étirent des groupes de marcheurs. Nous cheminons sur un sentier empierré, dans doute le seul chemin qui permettait de relier Agerola à Positano à une époque où la route actuelle n'existait pas. Nous avons de belles vues sur les restanques qui s'étageaient sur les parois des falaises. Aujourd'hui elles ne sont plus cultivées mais restent bien vertes. A chaque virage nous nous émerveillons  en découvrant cette côte découpées où les falaises plongent dans la mer en laissant une place réduite aux habitations de la côte. Nous dominons Praiano avant de nous approcher de Nocelle où le sentier est en pleine rénovation. C'est à Nocelle que commence la descente au 1400 marches vers la route du bord de mer. Au fur et à mesure de la descente les vues sur Positano s'affinent. Le village, aux façades pastel, s'étage sur la falaise. C'est au soleil couchant qu'il doit être le plus beau. Il perd de son charme lorsque l'on s'approche et que l'on se retrouve dans les rues étroites bordées de commerces dédiés aux dieux de la consommation aux bourses bien garnies. Nous quittons Positano en bateau. Cela nous permet d'admirer la côte jusqu'à Amalfi où nous arrivons en fin d'après midi avec un soleil qui fait ressortir les couleurs pastels des façades. Mais notre aventure n'est pas terminée. Reste à rejoindre Agerola en bus. Forts des conseils de campeurs nous nous installons rapidement dans la queue. Pour plus d'une heure de trajet sur des routes sinueuses il est préférable d'avoir une place assise. Très rapidement le bus est plein et plusieurs personnes font le trajet debout. A notre retour à Agerola nous allons acheter du fromage, le cacciocavallo à la fabrique située juste en face du camping. Une belle journée, plein les mirettes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire