vendredi 2 novembre 2012

Inthein

Entre deux procession nous avons remonté le canal qui conduit à Inthein. C'est le village où nous étions arrivés en février à la fin du trek de Kalaw. Nous n'avions pas eu le temps de le visiter. Il est réputé pour sa multitude de stupas 1054 d'après le guide). Nous grimpons jusqu'à la pagode par un escalier bordé de stands de souvenirs. En haut il y a comme un champ de stupas.Ils datent du XVII° et XVII° siècle. Certains sont bien abimés. Les stuks sont tombés, les plantes les envahissent mais je leur trouve un charme que n'ont pas les stupas restaurés par de généreux donateurs et qui, pour moi, ressemblent à des "meringues blanches et dorées". Nous continuons après la pagode sur la route de Kalaw. Nous voulons grimper sur une petite colline surmontée d'un stupa et d'où l'on doit avoir une belle vue. Impossible de trouver le sentier. C'est une dame de l'ethnie Pa-O qui accepte de nous conduire moyennant une petite somme. D'en haut la vue est magnifique. D'abord sur le paysage environnant, le petit village Pa-O au pied de la colline, les stupas autour de la pagode, puis plus loin sur le lac et les jardins flottants.

A midi nous regagnons le village et nous décidons d'aller manger dans le restaurant du marché où nous avait conduit notre guide à la fin du trek. Et là, surprise! Alors que nous sommes installés depuis quelues minutes , le guide arrive d'un trek avec deux néozélandaises. Nous nous retrouvons avec plaisir. Il dit à JC qu'il pense à lui chaque fois qu'il fait le trek car il se rappelle de sa montre GPS et du nombre de kilometres qu'il fait tout les jours car maintenant il sait!