Nous sommes arrivés à Bordeaux hier en fin d’après-midi. Comme il n’y avait pas de bon plan camping sauvage nous avons cherché un camping. Il y en a deux mais qui sont éloignés du centre. Nous avons fini au camping « Beausoleil »,un petit camping où ils ont résolu le problème de places en mettant deux CC sur un emplacement. Mais c’est petit, calme et propre.
Aller au centre ville reste une expédition et l’on comprend pourquoi beaucoup ont des motos ou des vélos. Bus +tram il faut une heure sans compter le temps d’attente. Et encore c’est samedi!
Comment découvrir Bordeaux? Nous avons pris comme option de suivre le circuit conseillé par l’office du tourisme, le circuit UNESCO. Places, rues bordées de beaux bâtiments, édifices religieux…L’impression d’ensemble est celle d’une cité qui a été riche et qui l’est encore, une ville aérée et propre. Il fait très chaud et nous optons pour une pause au jardin botanique pour le début d’après-midi. Promenade agréable aux bords de la Garonne dont la couleur café au lait( couleur habituelle semble-t-il) ne fait pas rêver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire