Réveil sous le soleil nîmois
La journée s’annonce chaude, plus de trente degrés. Direction la région du cirque de Navacelles Ain dessus de Montpellier.
On profite d’un super coin baignade au bord de la rivière « la Vis » . L’eau est froide mais comme il fait très chaud dehors cela fait du bien. C’est l’occasion pour JC de discuter avec un habitant qui conseillé de faire la balade qui conduit à la résurgence de la Vis. Cette rivière prend sa source dans les monts Cévennes, disparaît et ressurgit au lieu dit ….de la Foux où se trouve un ancien moulin. Belle balade agréable le long de la rivière où l’on peut trouver quelques coins de baignade. Les eaux sont cristallines.
La foux de la Vis, ou résurgence de la Foux, est une résurgence karstique située sur la commune de Vissec dans le Gard. La Vis prend sa source dans le Parc national des Cévennes, coule jusqu'à Alzon avant de se perdre au niveau du moulin de Larcy, ce qui laisse un lit sec (le Vis sec autour de Vissec) ; les eaux enfouies rejoignent alors un réseau souterrain pour resurgir à la foux de la Vis. Au cours des temps géologiques, la Vis a creusé un canyon, les gorges de la Vis, qui sépare le causse de Blandas du causse de Campestre, puis du causse du Larzac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire