pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France Pays Basque Espagne/

lundi 16 août 2021

Vannes 16 aout 2021



++++PHOTOS

Après une journée de route, dimanche soir nous nous sommes arrêtés près du port de Tréhiguier ( non loin de la Roche-Bernard). Impossible de se garer sur le parking du petit port où beaucoup de gens sont venus déguster des fruits de mer dans les restaurants locaux.
Ce matin il fait beau, nous profitons du calme du port et nous regardons passer les bateaux qui descendent sur La Vilaine pour rejoindre la mer. La route qui mène à Vannes, notre prochaine étape, passe par le pont ouvrant d’Arzal que les bateaux peuvent franchir grâce à une écluse.
Nous nous garons assez facilement à Vannes. La balade dans la ville est agréable. Les rues de la vieille ville sont assez larges. On y trouve de belles maisons à colombages colorées. Trois portes permettent d’entrer ou sortir de la vieille ville dont les remparts sont bordés de magnifiques jardins.
Après le repas, pris au restaurant « tandem »( très bon) nous empruntons un sentier qui en longeant le « Vincin » nous conduit jusqu’à l’île de Conleau. C’est une balade agréable. Et surprise, au milieu des fougères, sous les arbres une petite biche nous regarde passer. A Conleau il y a un monde fou sur les deux petites plages et pas mal de baigneurs.
Nous quittons Vannes en direction de Quiberon.
Oups! Ça bouchonne sérieusement et du coup nous nous arrêtons sur une plage juste au début de la presqu’île . Il ne fait pas chaud mais il y a du vent, des vagues et donc des amateurs de surf et de kite surf. C’est chouette toutes ces voiles colorées au dessus de l’eau. Un peu plus loin il y a des chars à voile. On s’y intéressera demain car pour aujourd’hui demi tour pour trouver un coin tranquille pour passer la nuit. Quiberon ce sera pour demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire