Jeudi 22 décembre 2022
Avion Ryanair à 7h du matin. Ça fait partir un peu tôt de la maison, vers 4h50 environ. Ensuite tout s’enchaîne très vite, le parking supereco où JC se rend tout seul après m’avoir déposé devant l’entrée. Enregistrement et sécurité fluides.
Le vol dure 4h. Avec le décalage horaire on est à 10h au pied du tourniquet à bagages. Il y en a peu car beaucoup viennent pour une semaine avec un bagage cabine.
Location de voiture Cicar juste à côté du tourniquet. C’est rapide. En 10minutes nous avons les clés et les papiers. Pas besoin de faire l’inventaire des coups et bosses car on a une assurance tous risques.
Quand on franchit les portes de l’aéroport ce qui frappe c’est le soleil bleu, la chaleur, les fleurs et les gens en tenue estivale. Un autre monde.
Direction Santa Cruz par la route ( autoroute) de l’est. La cote est découpée dans des roches volcaniques noires.
Sur le bord de la route nous nous arrêtons pour voir l’arc de Tajeo.( à 200m de la route).
La route est une autoroute avec sur la gauche une végétation de petits buissons et sur la droite de petits villages suspendus au dessus de l’eau. Ce n’est pas extraordinaire. Pas de véritables plages mais des minis criques. Nous faisons une halte dans un petit village pour pique niquer au bord d’une crique.
La partie entre Gūimar et Santa Cruz n’est pas belle. Les constructions se succèdent. On arrive dans la banlieue de la capitale que notre route évite. Nous voici au nord. La végétation reprend le dessus. Il y a de nombreux villages
Puerto de la Cruz apparaît avec ses immeubles du front de mer. C’est une station balnéaire. Après avoir pris possession de notre logement nous faisons un tour dans la ville. Très vite nous sommes attirés par ce grand espace composé d’une succession de piscines creusées dans la roche volcanique noire. Plages et cheminements blancs, palmiers, parterres de fleurs, terrasses où des transats attendent les baigneurs. Un bel ensemble imaginé par César Manrique dont nous avions déjà découvert le travail et la philosophie sur l’île de Lanzarote.
Pour le reste rien de spécial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire