Super nuit à Balobar près de la piscine et à côté d'une fontaine ce qui nous permet de nettoyer le camping car qui a souffert des km parcourus sur les pistes poussiéreuses et ocres.
Départ vers le delta de l'Ebre de part et d'autre de Fraga, le long de la rivière Cinca de grandes étendues d'arbres fruitiers, pêchers, abricotiers, cerisiers et dans les zones peu arrosées beaucoup d'amandiers. Une région bien riche à la frontière entre Aragon et Catalogne.
Nous voici maintenant le long de l'Ebre. Il y a beaucoup d'eau. Elle s'étale en plaine. Autour des vergers, pêchers, cerisiers, orangers..Par endroit elle s'enfonce entre les collines et irrigue les cultures étagées en terrasses sur les pentes. Cela évoque un peu la vallée du Douro au Portugal en beaucoup moins important. Et en plus ici pas de vignobles.
Nous arrivons dans le delta de l'Ebre en milieu d'après-midi . Direction El Poble Nou Del Delta a travers les rizières. Pour observer les oiseaux il y a des lieux dédiés, des cabanes avec des ouvertures d'où l'on peut tranquillement regarder les flamants piétiner puis plonger la tête dans l'eau pour récupérer leur nourriture , d'autres oiseaux couvent jalousement leurs oeufs et encore d'autres volent au dessus des haies qui entourent les étendues d'eau. C'est un spectacle reposant et certains équipés d'appareils photos avec d'énormes téléobjectifs semblent y passer des heures.
Direction Sant Carles de la Rapita pour se poser pour la nuit et en profiter pour déguster quelques tapas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire