pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France Pays Basque Espagne/

mardi 14 mai 2024

2024 Pays basque Espagne 14 mai San Sebastian



 ++++PHOTS

Il a plu toute la nuit et l’ atmosphère est bien humide. Sur la route qui nous conduit à San Sebastian nous faisons un arrêt dans la bourgade de Lesaka . Nous sommes séduits par ses belles maisons typiques du Pays Basque, blanches avec leurs façades à colombages et leurs volets peints, sa petite place tranquille bordée de maisons anciennes dont certains balcons sont supportés par des corbeaux grossièrement sculptés. Au milieu serpente une petite rivière bordée de fleurs et que l’on franchit grâce à de petits ponts. Certaines maisons portent des noms, héritage d’une coutume du moyen âge quand il n’y avait pas de noms et de numéros de rues.
Nous arrivons à San Sebastian sous une pluie fine. Quel dommage! Cela n’enlève rien à la beauté et la richesse des bâtiments qui bordent la promenade autour de la baie de la Concha. Mais bon, on se dit qu’avec du soleil ce serait sans doute mieux. A notre droite les immeubles cossus qui bordent la promenade, à gauche la plage de sable fin et la baie protégée par l’île de Santa Clara. La déambulation est agréable et nous conduit jusqu’à l’ Hôtel de Ville, ancien casino.
Une balade dans les rues de la vieille ville nous conduit à l’opposé de la plage de la Concha où se trouve le musée de San Telmo avec sa façade très moderne en béton. Comme le soleil est revenu nous nous contentons de prendre un café sur la terrasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire