pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France (Pays Basque) Espagne Colombie (Meta, Guaviare et Santander)/ 2024/25 CANARIES (Tenerife, Gomera, La Palma)

dimanche 20 octobre 2024

Colombi Meta 2024 dimanche 20 Charco Azul


 ++++PHOTOS

Bonne nuit tranquille et bon petit déjeuner.

C’est notre premier jour dans le Meta. Le chauffeur vient nous chercher et nous rejoignons nos compagnons de voyage à Mesetas. Il y a Jérémie, un ami à lui Charly et un autre touriste Johan. Ils sont jeunes, la trentaine et le courant passe vite avec les enfants. Dans le village débute  une semaine du sport avec ouverture par un défilé dont un char à la gloire de l'équipe de France de foot!!! . 
Notre première étape du jour est un ensemble de cascades. Il fait très chaud et très humide et ce n’est pas facile. Il y a facilement 20° de plus qu’à Bogota.
Le chauffeur nous conduit jusqu’à l’entrée du chemin qui mène aux cascades. L’endroit appartient à l’épouse d’un ancien commandant des FARC qui a été assassiné. Ce sont toujours les FARC qui gèrent cette région après les accords de paix signé avec le gouvernement colombien. Pour la visite un guide est obligatoire. Après quelques exercices d’échauffement et quelques recommandations sur le respect des règles nous voici en route pour les cascades. La première cascade est belle dans son écrin de verdure. C’est l’occasion pour les enfants d’un premier bain. Nous poursuivons notre route en direction d’un ancien camp des FARC installé dans un abri sous roche. Il accueillait une trentaine de personnes qui y vivaient dans des conditions spartiates. On peut y voir des restes d’installation et de vêtements. Nous poursuivons notre marche jusqu’à la cascade de Charco azul. Une belle cascade de 15m qui tombe dans une grande « piscine » où il fait bon se baigner. La température de l’eau est agréable et notre petite fille sympathise avec la fille d’un guide. Un bidon coupé en deux devient leur embarcation. Elles jouent un long moment. C’est avec ce guide et sa fille que nous remontons tandis que les trois jeunes du groupe sont descendus avec notre guide dans le canyon du Sansa dont fait partie la cascade.
Nous prenons le repas au restaurant de l’entrée. Du grand classique, une assiette de viande accompagnée d’une petite salade et de riz. En boisson de l’aguapanela.
Retour à Mesetas et arrêt dans une pâtisserie El Piloń del café pour le goûter. Un joli endroit où l’on propose différentes méthodes de préparation du café avec différents types de cafetières.
Les enfants sont impatients de rentrer au lodge pour se baigner. Petit moment de détente avant de retourner dîner à Mesetas, au restaurant Memorias del Rio, le même que la veille. Le repas de pâtes traîne car le service est très lent. Dommage car c’est plutôt bon. Mais nous sommes fatigués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire