Nous quittons Bogota en voiture. Il est 9h30 et nous faisons connaissance de Kiño qui sera notre chauffeur tout au long du voyage. Sortir de Bogota n’est pas une mince affaire avec la circulation. Après une long voyage un peu longue car les routes sont souvent encombrées de gros camions et la vitesse moyenne est entre 20 et 30 km/h., nous arrivons enfin à Villavicencio où nous avons rendez-vous avec Jérémie, le responsable de l’agence Tierramagica meta qui organise notre séjour.
Une pause agréable dans un restaurant pour faire un peu connaissance avant de poursuivre vers Mesetas qui sera l’étape du jour. Notre hébergement, l’écoLodge Pie’ Monte se situe en dehors du village. Il s’agit de cabanes réparties dans un bois de teck. Notre logement est une cabane en bois avec un lit double et deux lits superposés pour les enfants. Le coin salle de bain toilette est à l’extérieur. C’est simple, mais suffisant. Le petit ventilateur nous permet de mieux supporter la chaleur. Les enfants sont ravis car il y a une petite piscine dont ils peuvent profiter pleinement car nous sommes seuls. L’accueil de Valentina est chaleureux. Le coin accueil et restaurant se situe au milieu.
Le chauffeur vient nous prendre pour aller manger dans le village. Jérémie a choisi pour nous le restaurant Memorias del Rio. C’est très bien car les pâtes y sont bonnes.
Retour au lodge pour la nuit. C’est demain que commence l’aventure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire