Ce matin, réveil et petit déjeuner tranquille. Nous prenons le bus pour Bucaramanga. De l'hôtel à la route principale il y a 700m et il fait déjà chaud. Notre sac même réduit reste lourd. Sur la grand route nous devons marcher environ 200m pour atteindre le parking point de vue ou nous allons attendre le bus. C'est la route de tous les dangers, étroite, sinueuse, pentue où se succèdent les énormes camions : bruit et pollution garantis. Et tandis que nous attendons tranquillement le bus arrive un personnage habillé d'une grande robe orange fluo, barbu et qui porte sur l'épaule une croix, tel Jésus. Il passe devant nous souriant en nous faisant un petit signe de la main. Il continue sa progression rapide. Qui est-il, où va-t-il ? Mystère. Le bus arrive. C'est un petit bus et nous avons la chance de pouvoir monter devant à côté du chauffeur. C'est confortable et cela nous permet de bien voir la route et le paysage . Nous passons par Pescadero, le village où nous aurions dû arriver hier à la fin de la rando. Il y a un péage et beaucoup de vendeurs de clémentines, mais aussi de beignets locaux, les bunuelos.
La route est longue jusqu'à Floridablanca, à l'entrée de Bucaramanga, un arrêt où les taxis prennent en charge les gens qui veulent aller au centre ville. C'est notre cas et nous arrivons assez facilement à notre hôtel qui se situe dans une zone très active et commerçante.
L'hôtel est constitué de quelques chambres modernes, simples et propres autour d'un patio couvert. Les fenêtres des chambres donnent sur ce patio. Les chambres sont assez obscures car le patio n'est pas très bien éclairé . Mais c'est calme et bien situé.
Nous avons l'après-midi pour visiter la ville. Le parc San Pio avec une énorme statue de l'artiste Botero. A côté le restaurant crêpes et wafles ou nous faisons la pause. Pour digérer, une bonne marche à pied dans des rues quelconques pour arriver jusqu'à la cathédrale de la Sagrada Familia. Rien d'exceptionnel. L'intérieur blanc avec un plafond doré est lumineux et les vitraux sont beaux. Retour vers notre point de départ, la rue commerçante calle33. Nous faisons quelques emplettes et finissons la journée avec une pizza, le plat universel