Ce matin départ à 7h pour notre rando. Un aller retour sur le camino Real de Jordan à Los Santos. Depuis la Posada il faut franchir le pont et ensuite démarre le magnifique chemin empierré qui s'élève d'abord lentement puis de plus en plus fortement. De part et d'autre s'étendent des cultures de tabac et d'agrumes, en particulier des citronniers. Beaucoup d'oiseaux. La vue est de plus en plus spectaculaire sur le canyon. A intervalles réguliers sont installés des points de vue . Il fait très chaud et nous souffrons un peu dans la montée. Nous nous sommes donnés un temps maximum de montée pour commencer le retour et être à l'hôtel avant midi pour prendre une douche. Bien rentrés à l'hôtel.
Douche réparatrice après 9km aller retour et 650 m de dénivelé Une très belle randoA 13h30 le taxi vient nous chercher pour notre prochaine étape. Alors en attendant nous allons manger au restaurant de la veille.
Aucune indication extérieure. Dans la rue principale, une fenêtre sert de guichet pour l'épicerie et une porte permet de rentrer dans la salle où se fait le service. C'est un peu confidentiel. Et pourtant il y a du monde. Des gens qui travaillent à Jordan. Une sorte de cantine avec repas traditionnel.
Le taxi est à l'heure avec notre bagage. Il nous conduit jusqu'à notre étape suivante, hôtel campestre Abrazo del Angel. Un petit hôtel coloré avec une belle vue sur le village de Cepita situé au fond du canyon. Autour de nous des arbres, des fleurs et des oiseaux.
Ce serait le paradis sans le bruit de la circulation sur la route. Un trafic incessant.
Mais cela reste quand même un endroit très agréable où nous sommes reçus chaleureusement par le propriétaire
Nous sommes seuls. Nous avons une chambre agréable et de l'eau chaude à la douche. La nourriture et les jus de fruit sont copieux et délicieux . Et puis une fois dans la chambre la circulation n'est plus qu'un ronron.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire