pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France (Pays Basque) Espagne Colombie (Meta, Guaviare et Santander)/ 2024/25 CANARIES (Tenerife, Gomera, La Palma)

dimanche 3 novembre 2024

Colombie Santander 3 novembre 2024: autour de Barichara



 ++++PHOTOS

Ce matin nous quittons Guane pour Barichara, d’abord, puis au delà, sur la route de San Gil pour le «  parque extremo El Peñon de Guane »qui domine la ville de San Gil.
Il y a plusieurs attractions mais je vais me contenter de la tyrolienne qui surplombe un vallon avec une très belle vue sur San Gil. Nous serons trois pour cette expérience, les enfants et moi. Comme je n’ai pas le vertige je trouve cela sympa. Et puis le matériel me semble sûr. Les enfants adorent et s’éclatent. J’ai eu ma dose d’adrénaline, mais pas les enfants qui demandent à faire une autre des attractions, « une balançoire au dessus du vide ». Ils ne sont quand même pas très rassurés et leur maman encore moins. Mais bon ! Les voilà qui «s’envolent » à tour de rôle .
Après toutes ses émotions nous décidons de retourner à Barichara pour nous balader dans la ville. Nous connaissons, mais nous ne nous lassons pas de cette jolie ville coloniale avec ses rues pavées, pentues, bordées de maisons blanches, fleuries, aux volets colorés. C’est une ville très touristique où de nombreux étrangers se sont établis. Très rapidement les enfants demandent à aller manger et choisissent la «  pizzeria Siete tigres »qu’ils ont déjà testé lors d’un voyage précédent . C’est bon et copieux. Pour nous les grands, le repas se termine dans une maison du café. On peut choisir son café ( nous sommes en Colombie, ne pas l’oublier) en fonction de son parfum, de sa force…mais on peut aussi choisir le type de cafetière. Pour nous c’est le café « the cranky hummingbird » ( un nom pas très local) et je dois dire qu’il y a beaucoup de chichis pour un café que je ne trouve pas meilleur que dans des boutiques plus modestes. Nous voici prêts pour la marche de l’après-midi, soit le trajet Barichara-Guane par le Camino Real. Le départ se situe en haut du village de Barichara. Le sentier descend en pente douce. Pavé et plus ou moins large en fonction des endroits il est bordé de murets qui délimitent des propriétés. Les pavées peuvent contenir des fossiles. On trouve de nombreuses ammonites qui sont le signe de la présence de la mer dans cette région à l’époque du Crétacé. C’est il y a environ 65 millions d’années, à la fin du Crétacé que les ammonites se sont éteintes. Notre petite fille nous fait un petit reportage sur la présence des fossiles sous nos pieds. Nous arrivons dans le village tranquillement et nous partons à la recherche de porte- clés ammonites pour les collections des enfants. De nombreux habitants se sont lancés dans la récupération et la vente de fossiles et ils s’entassent devant les maisons. Ce sont des souvenirs un peu encombrants dont on se passera. Nous attendons le moment du repas installés sur un banc de la place en sirotant une bière tandis que dans l’église se déroule un mariage « chicos » qui nous offre une attraction inattendue. Le fait qu’ils fassent la fête dans l’hôtel voisin du notre n’augure rien de bon pour notre prochaine nuit…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire