pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France (Pays Basque) Espagne Colombie (Meta, Guaviare et Santander)/ 2024/25 CANARIES (Tenerife, Gomera, La Palma)

vendredi 20 novembre 2015

Nicaragua retour à San Juan Del Sur Vendredi 20 novembre

++++PHOTOS


Après un petit déjeuner tardif, un petit bain dans le Pacifique, une visite au cimetière qui est sur la route de la plage et qui à l'égal  des cimetières que nous avons déjà vu en Amérique du Sud comporte des tombes très colorées  et très fleuries, nous nous postons à l'arrêt de bus un peu avant l'heure prévue sur les conseils de la patronne du restaurant. Pendant que j'attends, JC discute avec une dame qui travaille à une fondation de protection de la nature. Elle lui apprend que ce n'est pas étonnant que nous n'ayons pas vu de tortues. En effet elles arrivent par groupe à des dates bien précises. Les prochaines sont attendues le 7 décembre. Pas de regret, nous pouvons partir. Une partie du voyage se fait sous des trombes d'eau. Heureusement à l'arrivée une éclaircie nous permet de transporter nos bagages du bus à l'hôtel.
Pour passer l'après-midi et digérer la bonne glace italienne que nous nous sommes offert, nous montons jusqu'à la statue du Christ qui domine la baie. La vue est superbe..au retour par la plage nous sommes surpris de voir une grosse tortue échouée sur la plage. Si elle n'est pas morte, elle est mal en point et ne bouge même pas lorsqu'une vague la recouvre. C'est bien une tortue dite "verte", de l'espèce que l'on observe à la réserve de La Flor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire