pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

mardi 14 janvier 2020

Ethiopie 2020 Addis Abeba 14 01



++++PHOTOS

Mardi 14 janvier Addis et Bishoftu
Ce matin nous démarrons lentement. Yonnas est venu nous chercher. Il nous conduit à l'agence pour les mises au point. La circulation dans Addis Abeba est difficile. C'est une grande ville, 7 millions d'habitants.  Bonne surprise en sortant de l'agence. Une cérémonie de mariage orthodoxe se prépare dans un jardin qui jouxte l'immeuble. Les mariés sont habillés à l'occidentale. Par contre les femmes qui les entourent ont revêtu leurs plus beaux atours, vêtements blancs et bijoux. Ce sont surtout les coiffures qui sont remarquables et les dessins au henné sur les mains. Pas de problème pour prendre les photos. Les mariés et les invités prennent la pause. Les costumes que portent les invitées sont ceux de la région du Tigré. Premier repas au restaurant avec Yonnas et les recommandations d'usage..pas de crudités, pas de jus de fruits, pas de repas dans la rue. Se fier au chauffeur qui nous accompagnera. On prend le café traditionnel. Il est assez fort. Nous n'avons pas vu que les tasses contenaient déjà du sucre. On le saura pour la prochaine fois.
Visite du musée archéologique. C'est un peu poussiéreux. L'accent est mis sur la découverte de Lucy, l'australopithèque découverte dans la vallée de l'Awash en 1974. Il s'agit de notre ancêtre âgée de 3,8 millions d'année dont le squelette a été reconstitué.
Un objet attire notre attention dans une autre partie du musée. Un nécessaire pour laver les bébés taillé dans un tronc d'arbre.
Yonnas insiste beaucoup pour que nous allions passer la nuit au bord du lac de Bishoftu.
Nous sommes au Dream hôtel qui donne directement sur le lac. Magnifique vue depuis la chambre. La petite ville est très animée. L'occasion d'un premier " bain" local et de quelques photos des habitants. Les femmes sont belles et les enfants " trognons"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire