pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France (Pays Basque) Espagne Colombie (Meta, Guaviare et Santander)/ 2024/25 CANARIES (Tenerife, Gomera, La Palma)

vendredi 10 juillet 2020

Falaise de Geruen 07 2020


++++PHOTOS

👍Mardi 7 juillet
La nuit a été fraîche mais bonne. Heureusement que nous avons des duvets. La température dans le CC est de 12°. C'est un peu juste et j'ai du mal à me lever. Il est 8h. Mais bon nous sommes en vacances. Notre rando démarre du col de Fontbelle. Il est 10h lorsque nous partons. Direction la crête de Geruen. Nous suivons la piste qui passe devant la maison forestière. Une belle bâtisse, mais qui est fermée. Un peu plus loin le sentier part sur la droite et grimpe en faisant se longs virages. C'est un sentier agréable, souple, sans embûche, ombragé et bordé de fleurs. C'est comme ça pratiquement jusqu'en haut. Il y a cinq kilomètres depuis le col jusqu'au début du chemin de la crête et un bon dénivelé. Mais cela se fait sans difficulté. Sur la crête on est dans les alpages au milieu des champs de fleurs. La vue est magnifique.  Les un kilomètre et demi qui conduisent au sommet de la crête, matérialisé par une croix à 1820m d'altitude, sont un émerveillement. Des fleurs partout, jaunes, bleues, roses. Pas une fente de rocher qui ne soit occupée par une plante. Des hautes, des basses toutes rabougries, des rampantes, d'autres qui se dressent fièrement, il y a de tout. Nous pique-niquons au milieu des fleurs avec le bruit des criquets en fond sonore et de temps en temps celui d'un planeur qui fend l'air au dessus de nos têtes. En tout nous rencontrons huit personnes. Un monsieur et sa fille qui partis tôt ont pu voir des chamois. Un couple de notre âge avec leur petite fille qui font le chemin avec nous et plus surprenant un animateur de la FFRS qui habite dans le Luberon et qui a aidé à la mise en place de la section randonnée du club SSS auquel JC appartient. Le monde est petit. La descente est rapide. Bilan 13kms et 650 m de dénivelé. Une rando facile mais de bon niveau. Je lui mets 3 *** pour le paysage, les fleurs et le plaisir que j'ai eu. 
Au bord de la route en descendant vers Authon il y a une fontaine. C'est notre étape douche vivifiante car l'eau descend directement de la montagne. 
Nous prenons la route en direction de Sisteron, puis de La Motte du Caire. Des champs roses mauve nous intriguent. Il s'agit de plantations de sauge sclarée réservées à l'industrie cosmétique.  Trouver du pain relève de l'exploit. Pas de boulangerie ni même d'épicerie dans les villages que nous traversons. Et contre toute attente, c'est à Beaudinard, un cul de sac et notre étape du jour que nous trouvons du pain bio et de délicieux fromages de chèvre. Adresse "épicerie de dépannage" au gite. Pas moyen de manger au gite car la cuisine n'est  pas aux normes exigées pour la restauration. Mais on peut y dormir et faire des emplettes. La propriétaire est très accueillante. Un habitant nous propose d'installer notre CC dans son champ nouvellement fauché. C'est sympa! Le coin est magnifique. Le village pour le peu que nous en avons vu est très bien restauré. La visite ce sera pour demain avec en prime la visite de l'église qui est la propriété privée du Monsieur qui nous héberge dans son champ.
Une magnifique journée et plein les mirettes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire