pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France Pays Basque Espagne/

vendredi 10 juillet 2020

Baudinard lac des Monges 07 2020


++++PHOTOS

👍Mercredi 8 juillet
Il ne fait pas chaud la nuit à Beaudinard. Du coup réveil un peu plus matinal. Des progrès depuis la veille puisque nous décollons vers 9h. Nous arrivons au village en même temps qu'un groupe. Ils sont accompagnés d'un guide local. Pour la grande majorité ils sont déjà venus dans le coin l'année précédente. Le village est petit, tout au plus une dizaine de maisons dont le gîte. Il est situé au pied d'une falaise rouge. Les maisons sont en pierre locale rose et le ciment qui les joint est de la même couleur. C'est du plus bel effet au soleil couchant. Beaucoup de fleurs. Les habitants quatre permanents et quatre réguliers sont très accueillants. La chapelle est privée et c'est un des membres de la famille qui la possède qui nous  fait visiter. Une chapelle dédiée à Marie construite par un de leurs ancêtres au milieu du dix neuvième siècle suite à la mort en couches de sa femme. Une belle histoire. Le Taj Mahal de Beaudinard.
La randonnée du jour nous conduit au lac qui se trouve au dessus du village. Enfin au dessus c'est un bien grand mot car pour l'atteindre il faut faire 2kms  et demi environ par un sentier que je trouve difficile. Beaucoup de pierres, de racines, quelques passages de traversées de marnes. Pas de répit, c'est comme cela sur toute la montée et les 450m de dénivelé. Heureusement que le sentier est souvent ombragé et qu'il est bordé de fleurs. La vue est belle. Et puis à l'arrivée il y a le lac entouré d'arbres et de prairies. Pas question de s'y baigner, il est très envasé. Mais le coin est vraiment beau et paisible. A l'opposé on rejoint une piste qui part sur la droite du lac en direction des Monges. Au bout de la piste, sur la gauche nous laissons un petit sentier qui permet de gagner le sommet des Monges. Nous  continuons à travers champ jusqu’à une crête.  C'est là que nous choisissons de pique-niquer. Au milieu des fleurs, des papillons et des grillons et face au sommet  très minéral de Fontbelle. En rando le pique nique est un moment important. Aujourd'hui une mention spéciale pour le fromage de chèvre acheté à l'épicerie du gite. Goûteux et juste affiné comme il faut , accompagné par du bon pain aux céréales, il ne nous manquait qu'un petit verre de vin rouge ou rosé, on n'est pas regardants. Un chemin longe la crête et permet de rejoindre le lac. Cette partie est plate et facile. Pour le retour il faut prendre le même chemin qu'à l'allée. Je suis assez contractée. J'appréhende les descentes surtout quand il y a des pierres qui ont la fâcheuse idée de rouler sous les chaussures.
A l'arrivée nous allons nous rafraîchir dans le petit torrent qui coule à l'est du village, c'est bien agréable. 
Nous partons vers notre nouvelle étape, Serres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire