pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France Pays Basque Espagne/

mercredi 29 juillet 2020

Drôme 20 juillet 2020



++++PHOTOS

Lundi 20 juillet
Nuit tranquille dans la forêt non loin de l'embranchement de la route qui conduit au cœur de la forêt de Saou, l'Auberge des Dauphins. C'est de là que démarre la rando qui conduit au grand Pommerolle. Le sentier est très ombragé et de qualité variable avec des passages assez pierreux. Le dénivelé est assez important jusqu'à la crête qui offre une très belle vue sur les alentours. Nombreux buissons de lavande couverts de papillons. Deux rapaces aux ailes beiges ( peut être des aigles royaux) évoluent au dessus de nous. A partir de là il est facile d'atteindre le sommet du grand Pommerolle, par contre la descente vers le petit Pommerolle, très pentue,  est semée d’Embûches: pierres, racines. Le sommet du petit Pommerolle  offre une vue magnifique sur la clue de Saou et le village. 
A partir de là, la descente se fait assez facilement. Il n'est pas très facile d'observer la forme de cirque que constitue la forêt de Saou et son synclinal perché. 
Nous reprenons le CC pour aller en direction de Aouste. Pause café et pause baignade sous le pont du village dans la rivière Drôme. L'eau est bonne et il y a du courant ce qui explique sans doute le grand nombre de canoës qui descendent vers Crest. Justement Crest est notre nouvelle étape. C'est un peu un pèlerinage. Cela fait soixante ans que je n'y suis pas venue. J'y passais mes vacances lorsque mes grands parents y habitaient. J'ai gardé un très bon souvenir des lieux. Nous visitons la tour, vestige de l'un des deux châteaux qui occupaient la colline. Les châteaux ont été détruits sous le règne de Louis XIII. La bourgade de Crest a été au cœur des affrontements entre catholiques et protestants. La tour a été épargnée de destruction pour devenir une prison. Dans les pièces transformées en cellules ont trouve de nombreux graffitis. Si certains sont des marques de vandalisme d'autres ont été identifiés comme messages laissés par les prisonnier. 
On se laisse tenter par une crêpe proposée par une baraque snack installée près du kiosque à musique au bord le la rivière. C'est très sympa avec des tables de toutes les couleurs. Et en plus c'est bon et ça change.
Après le repas petit tour vers la gare...souvenirs, souvenirs.
Nous quittons Crest en direction de Saillans et ensuite du col de la Chaudière où nous avons prévu de dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire