pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

mardi 4 janvier 2022

Lanzarote 04 01 2022 monragne Ubigue

 


++++PHOTOS

Mardi 4 janvier

Dernière randonnée du séjour, entre Tahiche et Nazaret . 

Nous nous garons à proximité d’un pâté de maisons pour ne pas laisser la voiture trop isolée. En général les gens sont sympas et nous laissent faire. Même mieux, ils surveillent. 

Nous contournons la montańa Ubigue par la gauche en suivant la coulée de lave. La lave forme des plaques plissées. On dirait de la peau de vieil éléphant. Dans les trous des cactus. Un chemin nous permet de grimper au sommet sans difficulté. Nous avons une très belle vue sur le village de Nazaret et sur la plaine cultivée. On aperçoit une chèvrerie, assez classique, mais surtout des champs cultivés bien verts. En s’approchant on découvrira des champs de patates. Elles ont une forme allongée et la peau est de couleur orangée. Sur la carte près d’un gros monticule de cailloux il est indiqué que nous devons trouver des peintures aborigènes. Nous interrogeons un paysan qui n’en n’a jamais entendu parler mais nous trouvons finalement quelques petites gravures type vallée des merveilles. Après ce détour nous finissons de contourner la montagne pour retrouver la voiture. La dernière partie de la rando est un peu longue même si le village de Nazaret bien blanc est magnifiquement éclairé par le soleil. 

Nous avons prévu de faire une pointe jusqu’à la plage de Famara. Le gps nous fait passer par une piste interdite aux voitures. Une fois engagés nous décidons de poursuivre en bravant l’interdit. Heureusement nous ne croisons personne. A la fin de la piste, la vue sur la plaine de Famara, l’océan , la falaise et la plage sont magnifiques. Sur la plage il y a un monde fou. Essentiellement des amateurs de surf car il y a beaucoup de vagues, l’eau est froide et le drapeau rouge. La plage est longue et belle. La falaise est illuminée par le soleil. Plein les mirettes

C’est aussi un coin à camping car. Beaucoup de vw. 

Nous rentrons en passant par Teguise. C’est l’occasion de faire un tour dans le village dont les rues sont quasi désertes. La place de la Constitution que nous avions vu couverte de monde un dimanche matin, jour de marché, est vide. L’église est fermée. Dommage. La visite d’un petit musée nous permet de revoir nos connaissances sur les richesses des îles Canaries. Le sel qui servait à la conservation ( celle du poisson entre autre)et qui représentait une grande richesse. Les soldats recevait une partie de leur solde en sel. L’élevage de la cochenille sur les cactus. Ramenée de l’Amérique du Sud par les conquistadors elle est à l’origine d’un pigment qui sert à colorer les tissus mais que l’on retrouve aussi comme colorant alimentaire ( coca cola par exemple). Et enfin l’aloès vera pour ses vertus médicinales et esthétiques.

Fin de notre balade à Costa de Teguise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire