pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

dimanche 2 janvier 2022

Ile de Lobos 02 01 2022



 ++++PHOTOS

Dimanche 2 janvier 2022

Objectif Parque Natural  del islote de Lobos, une petite île entre Fuerteventura et Lanzarote. 

La visite se prépare car un ou deux jours avant il faut demander un permis d’entrer dans le parc par internet. Pas plus de 200 personnes par demi journée.( 10h 14h ou 14h18h). En cette saison il y a plus de demandes pour le matin. Sur le port plusieurs compagnies proposent des billets. Personne ne nous a demandé notre passe et nous aurions pu rester plus longtemps que prévu. Est-ce lié à la saison et à une fréquentation moindre. Peut-être. Il y a quand même du monde sur les bateaux. Nous avons choisi la compagnie navieranortour et payé 15€ par personne. 

On ne voit strictement rien à travers le fond transparent du bateau.

L’île doit son nom aux Lobos Marinos des phoques moines qui semblent avoir permis à Betencout et ses hommes de survivre. Ils ont totalement disparu. 

L’île est un gros cailloux volcanique dont on peut faire le tour en 3h sans monter en haut de la Caldera. Les chemins sont bien tracés et il est interdit d’en sortir. Pas énormément de végétation et donc pas d’ombre. Sur la côte est de l’île en face de la dune de Corralejo il y a quelques lagunes entourées d’un peu de végétation. Nous espérions  y voir des oiseaux, mais pas grand chose. Seulement un échassier noir et blanc avec un long bec et des pattes rouges. Depuis le phare belle vue sur la côte de Lanzarote. Globalement la randonnée est assez monotone. Pas de grande surprise. Nous sommes plutôt contents de repartir par le bateau de 14h20.

Nous en profitons pour aller faire un tour sur la côte Ouest de l’île de Fuerteventura. Nous poussons jusqu’au village de El Cotillo. Ce n’est pas aussi idyllique que le décrit le guide. Des maisons blanches aux volets et balustres bleues entourent une petite crique. Ce sont des restaurants. Des pêcheurs??? Aucune trace  et quant aux plages de sable blanc il n’y a aucune indication pour s’y rendre. 

Pour revenir vers Caleta Fuste nous passons par la Olivia, ancienne capitale de l’île. Bof! La Vasa de Los Coroneles est fermée car nous sommes un dimanche…et nous ne regrettons pas car vu de l’extérieur le bâtiment ne nous attire pas particulièrement. 

Fin d’une journée bien remplie.

1 commentaire:

  1. coucou vous deux,
    merci pour vos vœux et à mon tour je vous souhaite une belle année 2022,pleine de belles aventures , balades , découvertes.il faut profiter du beau ciel bleu et du soleil, ici depuis deux deux jours on vit dans le brouillard
    bonne suite dans votre périple bises Noelle

    RépondreSupprimer