pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

lundi 3 janvier 2022

Transfert Fuerteventura Lanzarote 3 01 2022

 









Lundi 3 janvier

Bye bye Fuerteventura
Dernier petit tour à Caleta de Fuste pour prendre un café. C’est encore tôt, la plage est vide mais les amateurs de petits déjeuners au bar commencent à arriver. Nous prenons la route de Corralejo. Nous arrivons au début de la grande dune de sable et nous nous arrêtons à la première plage. Il y a un parking sur le bord de la route et la plage est juste à côté : les apprentis surfeurs sont en train de finir leurs étirements. La mer est en train de monter, place aux baigneurs. L’eau est claire et passé le premier instant où l’on entre dans l’eau, elle est bonne. Plus chaude même qu’à Erquis où nous étions au mois d’août. Nous partons au moment où les gens arrivent. Il commence à y avoir du monde.
Nous avons prévu des bouteilles d’eau pour nous rincer et pouvoir nous vêtir correctement pour aller prendre le ferries qui nous ramène à Lanzarote.
Autre étape prévue, un peu avant d’arriver au port, le restaurant » La grignotiere ». Toujours aussi bon et pas cher.
Nous voici sur le bateau. Le ciel est bleu et dégagé. L’île de Lobos est la juste devant nous. Moins d’une heure plus tard nous arrivons à Playa Blanca. Nous retrouvons les paysages de Lanzarote avec la mer de lave noire et les petits villages aux maisons blanches.
C’est à Costa de Teguise que nous allons passer la fin du séjour. Beaucoup de béton et pas beaucoup de plages. Grands ensembles résidentiels. Fini la tranquillité. Ici la discrétion n’est pas de mise. C’est moi qui est voulu un logement au bord de la mer. C’était sans compter sur le manque d’éducation des gens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire