Première étape de notre semaine camping-car, Cotignac. Très joli village coloré, aux rues étroites, adossé à une falaise sur laquelle on peut voir des vestiges d'habitats troglodytes. Des ruines de tours sont les dernières sentinelles d'un château médiéval . Nous y sommes un mardi et le marché bat son plein. Il y a de nombreux étals de nourriture et d'artisanat. Les petites rues du centre ville sont bordées de nombreuses boutiques très tournées vers le tourisme. Il y a un monde fou; des familles car nous sommes en période vacances, mais aussi des étrangers. Du reste beaucoup d'étrangers se sont installés à Cotignac pour y vivre ou passer des vacances. Ils viennent d' Angleterre, des Pays Bas... et comme on les comprend lorsque l'on se promène dans cette belle région.
pays visités par année
PAYS VISITES:    	
2011	CALIFORNIE /
  2012	VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE /
  2013	BIRMANIE CHINE NEPAL/
  2014	INDES MAROC/
  2015	BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH)
 CALIFORNIE NICARAGUA/
  2016	THAILANDE MAJORQUE IRAN/
  2017	COLOMBIE JORDANIE/
2018	CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/
2019	THAILANDE ITALIE(POUILLES )/
2020	ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/
2021	CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/
2022	LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/
2023	CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) 
 Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/
2024 BRESIL France (Pays Basque) Espagne Colombie (Meta, Guaviare et Santander)/
2024/25 CANARIES (Tenerife, Gomera, La Palma)
2025 ITALIE (Naples et cote Amalfitaine)
lundi 20 octobre 2025
Mercantour en CC octobre 2025: mardi 21 Cotignac
Pas très loin de trouve un autre village prisé par les touristes. Il s'agit de Sillans-la-cascade qui comme son nom l'indique est connu pour sa cascade. On devrait dire ses cascades. La plus proche du village n'est visible que du haut du belvédère. La partie basse au niveau du bassin de réception est devenue inaccessible. Le chemin indiqué , côté rive droite ne permet pas d'y accéder. Seul le haut de la chute d'eau est visible. Un peu plus loin se trouve une autre cascade, moins haute, moins "spectaculaire" mais très jolie dans son écrin de verdure. Le sentier qui descend au pied de la cascade n'est pas indiqué et la seule solution pour le trouver est d'avoir un bon gps. La descente est difficile, glissante et il faut sans arrêt s'accrocher aux branches d'arbres et aux racines. Mais le spectacle vaut l'aventure. 
La suite de notre périple nous fait passer par Salernes connu pour ses céramiques puis par Entrecasteaux avec son grand château, fermé à la visite. Seul le jardin à la française reste visible. 
La suite de la route nous amène à notre point de chute suivant , le parking du jardin méditerranéen du Rayol entre Cavalaire et Le Lavandou.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire