pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

lundi 19 décembre 2011

Californie: J+ 1 La Jolla 19/12/2011

Vue du salon d'Amandine et Laurent

Nous y voilà. Premier matin, vue sur la mer.C'est magnifique! On a même vu passer une petite troupe de dauphins depuis la fenêtre du salon. Ce n'est pas très courant ...mais quand même. Laurent nous dit que l'on va voir beaucoup d'animaux en baladant au bord de la plage. Découverte de la Jolla, c'est notre programme du jour. Le bord de mer et la ville. Un peu de marche a pieds après toutes ces heures d'avion cela va nous faire du bien.
Nous sommes bien arrivés, mais pas nos bagages. Il faut dire qu'il y avait une belle pagaille a CDG, grève des agents de sécurité et problèmes d'acheminement des bagages alors ça n'a pas loupé, les nôtres sont restés a Roissy.
Nous faisons une super balade le long de la mer qui nous conduit de surprises en surprises. Des oiseaux isolés d'abord sur les rochers ou le sable, puis des colonies d'oiseaux, mouettes, cormorans, pelicans bruns a tète jaune rassemblés sur des aplombs rocheux. La côte est découpée et creusée d'où le nom de la ville, la Jolla (crotte en espagnol) Et puis, tout a coup, près d'un promontoire rocheux beaucoup de monde, des touristes comme nous avec leurs appareils photos et la au pied des rochers, dans une petite crique sablonneuse une colonie d'otaries. Des adultes, des jeunes, très peu sont dans l'eau. Elles sont allongées sur la plage ou sur les rochers environnants . De temps en temps il y en a une qui dresse la tête, qui se gratte ou se contorsionne.Nous restons un bon moment un peu fascinés par ce spectacle que nous offre la nature. Bien sur il y a aussi des surfers, des gens qui font leur footing, des cyclistes.

1 commentaire:

  1. Prise en otage par les grévistes des aéroports ? mais que fait Claude Guéant ? Et bien il remet les service public puisque ce sont les fonctionnaires de police qui suppléent les personnels de sociétés privatisées en lutte.
    Trop drôle non ?
    Allez, bises. je suis déjà jalouse.
    Nadine (l'autre)

    RépondreSupprimer