pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

lundi 26 décembre 2011

Californie: Ouah! des baleines. 26/12/11

++++PHOTOS
Ce matin nous avons profité de notre cadeau de Noël, consommable sur place, une balade de 3h en bateau au large de Point Loma pour voir les baleines grises qui migrent vers le sud. Merci Amandine, Jessica, Laurent et Max. Une super idée! Et en plus "we were lucky and we saw a lot of whales ".
Commentaire JC : il y avait peu de chance de voir des baleines et encore moins que Nadine arrive a en photographier une......et pourtant!
JC a quant a lui préféré photographier les "baleines noires " de l'US navy qui côtoient les otaries et les pelicans. Six d'un coup + 2 porte avions, il n'en n'est pas revenu.
Ensuite nouvelle balade dans Sans Diego pour découvrir le quartier d'Hillcrest. C'est le quartier gay. Il y a de nombreux restaurants et bars avec pas mal de personnages un peu déjantés et des boutiques de fringues d'occasion et d'accessoires complètement vintage. Rien d'extraordinaire mais un peu plus de vie que dans le reste de la ville qui ressemble un peu a une ville fantôme.

1 commentaire:

  1. je me demande en effet si il n'y a pas plus de "baleines noires" a San Diego que de baleines franches ou à bosses... compte tenue du nombre qui ont ce port d'attache!
    Les sonards doivent etre "eblouï".

    Sinon, prevoyez vous d'aller vers LA, voir plus loin? Yosemite?

    Autrement j'ai un bon souvenir de San Juan Capistrano, qui a une petie allure espagnole ???
    peut etre noyé dans les développments urbains maintenant.

    Bonne fin d'année à tous en tout-cas

    RépondreSupprimer