pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France (Pays Basque) Espagne Colombie (Meta, Guaviare et Santander)/ 2024/25 CANARIES (Tenerife, Gomera, La Palma)

lundi 16 septembre 2019

de Pechici à Vieste 16 9 19



++++PHOTOS

Il y a peu de distance mais nous prenons notre temps et surtout le temps de trouver des endroits pour nous baigner. Et ceci n' est pas évident car la grosse majorité des baies et des criques sont privatisées par des campings et autres centres de vacances qui se barricadent. En suivant la direction de la plage Zainia nous arrivons à un centre de vacances pratiquement vide. Nous parvenons à nous garer et nous faufiler pour atteindre la plage. La plage Zainia est un peu plus loin mais nous hésitons à y aller avec le CC à cause de l'étroitesse de la route.
Entre Peschini et Vieste on remarque plusieurs constructions de bois particulières accrochées aux rochers. Ce sont des trabucchi qui avec un système de potences en bois et de cordes permettent de descendre et de remonter des filets de pêche. Il semblerait que beaucoup soient abandonnés. Nous en repérons un au bout d'une plage qui possède encore des filets. La serveuse du bar du camping où nous nous sommes incrustés  pour boire un café nous explique que le soir les  propriétaires proposent des grillades de poissons.
Nouvel arrêt baignade avant d'arriver à Vieste. La ville nous apparaît toute blanche sur son promontoire au fond de la baie. Pour arriver au centre ville nous longeons une belle plage de sable bordée de parkings ( dans certaines ville les parkings sont gratuits entre le 15 septembre et Le 30 mai). C'est là que nous nous installerons pour dormir. Nous trouvons assez facilement à nous garer dans la ville. Nous parcourons les ruelles très touristiques de la vieille ville jusqu’à l'extrémité du promontoire où se trouve une église. Si d'un coté la ville s'étage doucement au dessus de la mer de l'autre coté elle est dressée sur la falaise. La promenade y est agréable et les couleurs très belles en fin de journée. 
Une balade digestive nous conduit au port au moment où rentrent les bateaux de pêche avec poulpes et crevettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire