pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France Pays Basque Espagne/

lundi 23 septembre 2019

Pouilles 23 9 Cisternino Ostuni



++++PHOTOS

Réveil sous une petite pluie d'orage qui s'arrête rapidement.
Nous voici à Cisternino. De loin la ville ressemble à celle de Locorotondo. Elle aussi est perchée sur une colline. On s'y balade dans les ruelles tortueuses bordées de façades blanches. Beaucoup moins de touristes que dans les villes précédentes. Il faut dire que c'est le matin et que l'animation ne commence qu'en fin d’après-midi.
 Le temps se lève et nous décidons de prendre la route du bord de mer et de nous baigner. Il fait chaud. Nous trouvons un accès à la plage ouvert et dont le parking est payant. Une modeste somme de 5€ qui nous donne aussi accès aux douches. Parfait pour nous à l'heure du repas et de la sieste. Une chance car tous les accès à la mer sont privatisés et beaucoup ferment fin août. La mer est encore chaude. C'est un nouveau petit orage qui nous chasse. Il est l'heure de monter vers Ostuni où nous arrivons avec le soleil. Perchée sur une colline la petite ville blanche se détache. Elle domine la vallée des oliviers centenaires. En s'approchant on distingue de hauts murs percés de petites fenêtres. Les maisons aux toits plats serrés les unes contre les autres. Sur une partie, les murs des maisons semblent avoir épousé les murs arrondis d'un ancien château dont on distingue une partie des tours. A l'intérieur de jolies ruelles, des maisons aux façades blanches, aux balcons et escaliers fleuris. De temps en temps des volets bleus qui évoquent une ville méditerranéenne. Nous faisons une petite pause sur la place de la cathédrale ce qui nous permet d'admirer la belle rosace de la façade. A côté de la cathédrale se trouve le palazzo Vescovile ( épiscopal) relié au cloître de la cathédrale par une loggia. Construction surprenante dans une ville des Pouilles. En descendant une rue pavée charmante, très glissante( on a vu deux personnes s'étaler) et bordée de boutiques on arrive à la place de la liberté où l'on trouve une grande colonne très ouvragé à la gloire du saint local. Le soir de nombreux touristes se retrouvent sur cette place pour prendre un verre.Musique et effets de lumieres sur les façades blanches. Dans le centre on trouve de nombreux bars où se retrouvent les trentenaires: ambiance musicale, gros poufs et coussins sur les marches d'escaliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire