pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France Pays Basque Espagne/

dimanche 22 mai 2022

Espagne Areu 22/5/2022

 







Bon ce matin il ne fait pas très chaud au réveil …bord de rivière impétueuse et vent. Il nous faut du temps pour démarrer. Petit déjeuner tranquille, douche, remplissage et vidange d’eau et un peu de ménage.
Direction Llavorsi puis à droite Vall Ferrera. Nous pensons pouvoir aller au bout de la piste avec le CC. C’est ce que nous avait laissé étendre l’employé du parc Piraneu que nous avions rencontré à La Seu d’Urgell. Que nenni! Dès le hameau de Força, juste après Areu la route étroite se transforme en piste. Trop tard pour aller au bout à pieds. On se gare sur le parking de Areu. On prépare rapidement un pique-nique et nous voilà partis droit au dessus du parking. JC à chargé rapidement un circuit mais sans les dénivelés. Ça monte dur tout droit à 45%. Pas de repère de couleur. On se fie aux traces pour imaginer le chemin. C’est difficile et je trouve dangereux d’autant qu’on ne se rend pas compte de la distance et du dénivelé à venir. On finit par trouver un chemin parallèle pour descendre. On privilégie de passer dans les bois …en cas de chute il y a toujours un buisson pour faire obstacle. Même pour manger c’est galère et on se réfugie sous un buisson dans la pente. Après une longue descente on finira par trouver un chemin qui suit la ligne de niveau et qui nous permet d’arriver à Força en douceur. Ouf! Contents que cela se termine après une montée et une descente galère et plus de 500m de dénivelé. Au passage on passe devant l’église de Força, très ancienne et assez originale avec son porche latéral soutenu par de beaux piliers en bois. On ne peut pas entrer dans l’église dont le pavement est fait de petits galets arrangés pour former des motifs. Stop au restaurant d’Areu. Une glace est notre récompense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire