++++PHOTOS
Il y a des jours avec et des jours sans. Et bien aujourd'hui c'était plutôt un jour sans...soleil pour commencer, bruineux et froid , .....sans salle de bain privative dans le logement que nous avons réservé. A lire les blogs et les guides il nous avait semblé judicieux de réserver à Villarica plutôt qu'à Pucon. Et bien c'est sans compter sur les embouteillages monstrueux aux abords de Villarica et Pucon. En plus, les endroits que nous voulons parcourir se trouvent au delà de Pucon, vers l'est. Nous avons donc décidé de changer de plan et de chercher un logement entre Pucon et Caburgua. Sur le bord de la route il y a de nombreuses propositions pour des cabaña...souvent elles sont prévues pour au moins 4 où 6 personnes. Et il faut négocier. Nous en retenons une pour le lendemain.
Il y a aussi ce qu'ils appellent des férias. Lieux où sont rassemblés des vendeurs de produits locaux. Dans cette région ce sont les productions locales des mapuches. Beaucoup de stands de nourriture ( cazuelas, empanadas, mouton au barbecue), mais aussi des confitures, du miel, du chocolat( pas top) des objets en bois et en laine très kitch.
Nous arrivons à Caburga. Les plages sont sympas mais comme il ne fait pas beau ce n'est pas engageant. Alors on décide de rentrer à Villarica et de découvrir le bord du lac. C'est tout à fait le style station balnéaire populaire. La promenade le long du lac, les vendeurs de babioles., de glaces, de jus de fruits. Il y a un salon du fromage: une grande tente sous laquelle sont installés une vingtaine de producteurs de fromage ( vache ) et deux producteurs de vin. Les fromages ne sont pas très différents les uns des autres. Ce sont des tomes plus ou moins affinées et parfois parfumées aux piments, à la tomates, aux herbes ( les plus réussis).
Finalement la journée est passée et nous espérons un meilleur temps pour le lendemain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire