++++PHOTOS
On profite de la tranquillité et de l'espace de la cabaña pour faire le point sur nos prochains jours de voyage. Du fait du changement de véhicule on est un peu plus dans l'improvisation.
Nous démarrons la journée un peu tard en nous arrêtant aux ojos de Caburgua. Deux petites cascades qui ont creusé leurs marmites. C'est bien aménagé, jolie, l'eau est limpide...mais cela ne vaut pas le déplacement ni les 1500$ch par personne quand on a l'habitude de randonner et de voir toutes les merveilles que nous offre la nature. C'est sûr que pour les marcheurs en tongs c'est super et l'occasion de faire des selfie. Pour les propriétaires de l'endroit c'est une manne.
Nous prenons la direction des thermes los pozonnes où nous pensons passer l'après- midi. Au passage nous nous arrêtons au centre d'accueil du sendero el cani pour prendre des renseignements. Un Jeune homme, très pro, à l'aide d'une carte-dépliant très bien faite nous explique les difficultés de cette randonnée, longue et à fort dénivelé. Nous sommes déterminés à la tenter. Nous devrons partir tôt le lendemain avec dans le sac seulement l'indispensable.
La route qui mène aux thermes est très agréable. Elle sillonne entre les prés et les bosquets. C'est l'élevage des vaches qui semble dominer. Le paysage est très pyrénéen. Les thermes où nous nous rendons sont les derniers sur la route. Nous les avons choisi à partir de la description des guides. Le tarif est de 8000$ch par personne pour trois heures. On laisse la voiture au parking et l'on descend une série de marches jusqu'à la rivière. C'est à coté du torrent qu'on été aménagé des "piscines" en gros blocs de pierre pour recueillir les eaux chaudes. L'ensemble est constitué de cinq ou six piscines qui se succèdent. Entre, quelques espaces gazonnés. Deux où trois cabanes pour se changer et à hauteur des vasques des casiers ouverts pour déposer les affaires. Ici on va à l'essentiel et ça se voit dans la fréquentation qui est majoritairement locale.
Les gens sont très sympas, c'est familial et bon-enfant. Les gens essaient de discuter avec nous et de nous associer à leurs conversations. C'est pas gagné mais on progresse. La première piscine est froide. La deuxième extrêmement chaude et les autres beaucoup plus tempérées. On passe de l'une à l'autre. Entre deux les plus courageux prennent un bain dans le torrent ou une douche froide. Les trois heures passent vite.
Nous reprenons la route en direction de Pucon, la station balnéaire locale. C'est le coin chic au bord du lac avec tout ce qui va avec; aérodrome avec jet privé, boutiques et resto à la mode. C'est plutôt joli. Les maisons-chalets sont inspirées des chalets allemands. Beaucoup d'allemands sont arrivés dans la région au XIXeme. Les noms des rues et les spécialités de tartes datent aussi de cette époque. C'est là que viennent en vacances les chiliens qui ont de l'argent. Il y a un monde fou. Trois p'tits tours et puis s'en vont....et nous voici repartis loin du ST Tropez local.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire