++++PHOTOS
C'est la ruta 5, la transamericaine qui va vers le sud. Il y a un peu de circulation autour des villes, mais dans l'ensemble c'est très fluide. Heureusement car il y a 500 kms.
Route bien entretenue et agréable. Beaucoup de forets....ils utilisent beaucoup de bois pour la construction des maisons.
C'est à Temuco que l'on quitte la route 5 en direction de Melipuco. La aussi route agréable, bien entretenue, qui serpente entre les forêts et les exploitations agricoles essentiellement consacrées à l'élevage. On a une vue magnifique sur le volcan Llama , couvert de neige qui se trouve dans le parc Gonguillo.
La route passe par Cunco, une petite bourgade sympa où nous nous arrêtons pour faire le plein, retirer de l'argent et déjeuner.
Comme nous sommes arrivés tôt à Melipeuco et que les journées sont longues nous avons le temps d'aller jusqu'à la cascade Trufu trufu qui se trouve à quatre km du village. Prendre la route d'Icama et un peu après la route qui mène au parc prendre une piste sur la gauche. C'est une chouette cascade sur le rio Alipen.
Nous avions réservé une chambre à l'hôtel Allipen mais nous la trouvons trop chère compte tenu des services : pas d'internet. Pas d'internet non plus dans la cabana que nous louons mais le tarif est moins élevé. L'autre hospedaje de la rue principale n'a pas d'internet non plus. Pour avoir de l'internet nous nous installons sur la place / parc du village. Heureusement qu'il fait beau et chaud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire