pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

mercredi 31 janvier 2018

CHILI 29 janvier 2018 el sendero el cani



++++PHOTOS


Après une journée de repos nous sommes en forme pour la rando annoncée comme très physique dans les guides. Nous sommes à l'entrée du parc à 8h10 mais il n'y a personne. Alors nous laissons un papier avec nos coordonnées comme cela est demandé à l'entrée de chaque parc. Nous préférons commencer tôt pour être sûrs d'avoir effectué les parties les plus difficiles avant la pause du repas. Le premier km est un chemin gravillonné et quasiment plat qui conduit au poste de contrôle. Ensuite commence la montée sur un chemin de terre large, souple, très poussiéreux et ombragé. Et pour monter, ça monte! Au bout de deux heures nous avons fait 800m de dénivelé. C'est au niveau du refuge que le chemin laisse la place à un sentier agréable. C'est la même végétation que dans les parcs précédents avec bambous et grands arbres. Nous atteignons une zone moins pentue, voire plate. C'est la zone fleurie comme l'appelle JC. En effet une plante rampante à fleurs rouges recouvre les troncs d'arbres. L'ascension continue et nous arrivons enfin au niveau des lagunes. C'est aussi la zone de l'araucaria. Le cadre est magnifique. Il y a quelques campeurs installés au bord de l'eau. A ce niveau il y a deux possibilités, monter jusqu'au mirador ou faire le sentier du canard qui fait le tour de toutes les lagunes. Nous choisissons la première option. Et hop, en avant pour 200m de dénivelé. Quatre français nous coiffent au poteau et nous doublent à deux pas du mirador. On n'a plus vingt ans!! Quel choc...360° d'une vue spectaculaire sur plusieurs volcans, le Villarica, le Llaima, le Lanin, le Choshuenco, plein les mirettes. On fait la causette avec nos quatre jeunes compagnons de circonstance. Nous décidons de redescendre manger sur la pelouse au bord d'une lagune tout en regardant s'ébattre une famille de canards. Le sentier du canard, justement, nous permet de découvrir plusieurs magnifiques lagunes entourée de la végétation luxuriante du coin. Sentier très facile , sans dénivelé. Arrive l'heure de descendre.
JC aime bien les descentes. Moi j'appréhende toujours un peu de glisser surtout lorsque le dénivelé est important. Je me crispe. Bon ça ne manque pas, je me tords deux fois le pied, mais sans conséquence. Heureusement car lors d'une rando précédente je me suis accrochée à un fil de fer barbelé ( ils sont obsédés par les clôtures)  et malgré un lavage sérieux et une désinfection la blessure n'est pas belle. Direction la ville la plus proche, Pucon où la pharmacienne que je consulte m'envoie aux urgences médicales du coin. Super accueil, lieux impeccables, médecin qui parle anglais....je ressors une heure après vaccinée pour le tétanos et avec mes antibio et tout ça pour une trentaine d'euros.
Nous retrouvons une de nos connaissances, V,  pour boire un verre et picorer une assiette de viande.
Super journée et super belle rando ( 19km et 1300m de dénivelé).  Pas facile, physique mais tout à fait faisable

1 commentaire:

  1. bonjour vous deux.
    Superbes photos et commentaire très documenté.
    Nadine bonne réaction d'être allée aux urgences une blessure anodine peut parfois jouer des tours .
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer