pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France (Pays Basque) Espagne Colombie (Meta, Guaviare et Santander)/ 2024/25 CANARIES (Tenerife, Gomera, La Palma)

lundi 30 décembre 2024

La Gomera 2024 lundi 30 décembre la Caleta



++++PHOTOS 

La Caleta est considérée comme l'une des plus belles plages de Hermigua. C'est notre rando du jour, mais nous avons le temps de flemmarder car elle est courte. Avant de partir nous prenons un petit café et un croissant à la Dulceria. Nous en profitons installés en terrasse au soleil. Nous descendons en voiture jusqu'au niveau de la plage de Hermigua. Le sentier part non loin de là de l'autre côté du barranco de Monteforte. Le chemin est bien indiqué et c'est  à ce niveau là le même sentier qui va aussi à San Sebastian. Il s'agit d'un escalier qui s'élève en zigzag. Nous arrivons au mirador de la Orilla d'où nous prenons un sentier puis la route pour arriver enfin à la plage après 3km. C'est la route dite du sucre, qui correspond à une époque où la canne à sucre était cultivée à la Gomera et où par manque de routes les expéditions se faisaient par bateau .

La plage de la Caleta est une plage de gros cailloux noirs qui se love dans une baie au pied des falaises. Le coin est très beau  et très facilement accessible par une route qui se termine par un parking. Les abords de la plage sont aménagés avec des tables de pique nique et des parasols en paille. Au centre de dresse le petit " ermitage de San Juan". L'eau est tumultueuse mais JC ne résiste pas. Bien qu'il reste sur le bord il se fait malmené. Nous pique niquons à l'ombre d'un tamaris. C'est très agréable . Même chemin pour le retour. Mais en arrivant en bas, au lieu 
de retourner vers notre voiture nous partons sur la droite en direction d'un ensemble de gros piliers en béton dressés sur la plage. Ce sont les vestiges d'un embarcadère qui date du XXème siècle destiné à l'expédition des bananes et des tomates. Aujourd'hui c'est la grande piscine naturelle au pied des piliers qui attire du monde. Le coin est magnifique et je suis fascinée par le paysage que nous offrent les vagues qui viennent s'écraser sur les rochers noirs où l'eau est d'un beau bleu turquoise. Notre balade se termine donc par une baignade dans une eau tiède.
Une belle balade de 9km et de 600m de dénivelé.
Plein les mirettes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire