pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France (Pays Basque) Espagne Colombie (Meta, Guaviare et Santander)/ 2024/25 CANARIES (Tenerife, Gomera, La Palma)

vendredi 20 décembre 2024

Canaries Tenerife 2024 vendredi 20 décembre



++++PHOTOS 

Ce matin nous avons du mal à nous décider, rester à Puerto ou partir en randonnée. L'état de mon genou nous fait hésiter, mais il fait beau alors ce sera rando. Du coup notre départ est un peu tardif.

Pour arriver à Los Catalanes depuis Puerto de la Cruz il faut une bonne heure. Au niveau de Jardina, on a un magnifique point de vue sur la baie de Santa Cruz. A partir de Las Mercedes on pénètre dans le parc de l'Anaga. La route sinueuse se fraye un chemin à travers la forêt dont les arbres, à certains endroits, forment comme un tunnel. Pour atteindre Los Catalanes il faut quitter la route et descendre par une route étroite et spectaculaire. Nous voici au parking entre l'église et le bar. Nous avons mis plus de temps que prévu et du coup nous démarrons notre rando vers 11h30. Devant nous et 200m plus bas,  le Baranco de valle grande. Le sentier est raide et pierreux. En bas deux solutions pour faire "la boucle des canaux",( à supposer que notre circuit fonctionne), à gauche ou à droite. On choisit à droite par hasard. Le chemin suit un vieux canal, qui circule le long d'une paroi d'un canyon (Baranco) majestueux , tortueux et profond. Le canal supporté par un mur en pierre, franchit des ravins   sur des petits ponts ou traverse des parois rocheuses par des tunnels. Un sacré ouvrage. Par endroit des câbles fixés aux parois rocheuses permettent de franchir des parties étroites et vertigineuses. Nous cheminons lentement à cause de mes problèmes de genou. Après 3km  et 1h30 JC décide qu'il est plus raisonnable de faire demi-tour. Nous testons la partie gauche du barranco. Là aussi le sentier suit le tracé d'un canal, mais le cheminement est plus facile. Il est temps de revenir à la voiture. Petite halte au bar pour boire un café, manger un morceau de flan et commander une portion de carne fiesta canaria, un plat traditionnel populaire, que nous emportons et  dégustons au dîner.
Après le repas nous allons jusqu'à une église ou doit se dérouler un concert caritatif. Le droit d'entrée est de 2€ + un paquet de denrées non périssables par personne. Une formule intéressante et un concert agréable. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire