Nous devons prendre le bateau au sud de l'île au port de Los Cristianos. Nous quittons Puerto de la Cruz sous un beau soleil qui éclaire le Teide éblouissant. Nous prenons la route de l'ouest. Elle est plus sinueuse, mais aussi plus touristique.
Après Santiago de Teide nous prenons la route qui plonge vers le bord de mer. Et c'est vraiment le cas en empruntant cette petite route étroite et sinueuse. Vue plongeante sur les terrasses de bananiers. Une fois en bas nous prenons la direction de Los Cristianos. Et là encore des plantations de bananiers sous serres ou à l'air libre sur des km.
Les bananes canariennes sont réputées et à juste titre.
Elles sont cultivées dans les meilleures conditions climatiques et d'altitude, ainsi que dans le sol volcanique idéal de l'île . Le résultat est un petit fruit jaune, délicieux, avec de petites taches sur la peau qui caractérisent son origine.
C'est à Los Cristianos que nous prenons le ferry pour l'île de la Gomera où nous arrivons une heure après. Mauvaise surprise au moment de sortir du bateau. La voiture ne démarre pas. Après une petite demi-heure de manœuvres et avec l'aide de câbles nous parvenons à sortir et à nous diriger jusqu'au bureau du loueur sur le port de San Sebastian. Changement de batterie et direction Hermigua, notre prochain point de chute. Il n'y a pas une grande distance à parcourir mais la route, bien que belle, est sinueuse et offre des points de vue spectaculaires et impressionnants.
Hermigua est une jolie bourgade composée de plusieurs hameaux répartis sur les pentes du barranco où les maisons sont entourées de terrasses plantées de bananiers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire