Ce matin c'est un peu compliqué car j'ai très mal à l'oreille gauche suite à l'atterrissage du vol d'hier. Il nous faut un moment pour trouver un médecin qui m'examine et conclue à une inflammation ( sans présence d'eau suite aux nombreuses baignades) pas très grave à soigner avec Doliprane et anti-inflammatoire dit-il. Il ne veut pas être payé. Nous mettons notre obole dans une boîte prévue à cet effet. La douleur reste vive. Au passage nous visitons le temple Wat Kaew Korawaram, tout neuf et tout Blanc qui se trouve à côté du cabinet du médecin.
Nous baladons le long du port où se trouvent différentes sculptures et parallèlement nous recherchons comment faire un aller retour sur l'île de Phi Phi. Nous en déduisons que pour en profiter il faut y aller en bateau rapide pour la somme de 1800 bath aller retour. Le voyage en ferry est beaucoup trop lent. Après un repas typiquement Thaïlandais dans un resto pâtisserie non loin de l'hôtel et une petite sieste nous commandons un taxi pour nous conduire au départ de l'ascension qui conduit au Bouddha qui se trouve en haut d'une colline. Pour avoir le droit de souffrir dans une montée de folie il faut s'acquitter de la somme de 50 bath par personne (soit 1.5€). Dans le lieu il y a de nombreux temples en construction. Mais l'objectif c'est bien de grimper l'escalier de 1260 marches inégales pour arriver au sommet ( près de 300m de haut) où se trouve un grand Bouddha doré et quelques autres statues plus modestes . Le temple Tiger Cave, sert de site religieux aux moines qui y vivent. Il abrite un labyrinthe de grottes naturelles dans une vallée de la jungle envahie par la végétation. La montée est très raide et nous devons nous arrêter souvent pour souffler et boire car il fait très chaud. Ces arrêts sont l'occasion de discussions avec des compatriotes, plutôt jeunes par rapport à nous.
Mais bon 45 minutes après le départ nous sommes en haut d'où l'on a une vue magnifique sur la plaine et les reliefs karstiques.
La descente est plus rapide et heureusement car nous arrivons en bas à 18h
Il nous faut trouver un taxi pour aller à la gare routière et réserver un bus pour le 9. JC préfère le faire sur place pour être sûr d'avoir une place devant. Nouveau tuk tuk à négocier pour revenir à l'hôtel et repartir aussitôt pour trouver , sur le port un aller retour pour Phi Phi en bateau rapide. Pas facile d'obtenir de partir le plus tôt possible et de rentrer le plus tard possible. Ce sera avec deux compagnie différentes. On verra bien
Petit passage dans le marché de nuit pour acheter à manger et retour à l'hôtel épuisés.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire