pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France (Pays Basque) Espagne Colombie (Meta, Guaviare et Santander)/ 2024/25 CANARIES (Tenerife, Gomera, La Palma) 2025 ITALIE (Naples et cote Amalfitaine) 2025 Mercantour vallée des Merveilles/ 2025-2026 Thailande Laos

vendredi 2 janvier 2026

Thailande 2026 vendredi 2 janvier parc de Sam Roy Yot


++++PHOTOS

L'entrée du parc se trouve au niveau d'une plage. Les abords sont très sales. Énormément de papiers et de plastiques sur le parking. Beaucoup de petits singes aussi. Quelques restaurants et boutiques à nourriture le long de la plage.
Le centre d'intérêt est une grotte ouverte sur le dessus et au centre de laquelle se trouve un petit temple. C'est en milieu de matinée que le temple est le mieux éclairé. L'excursion à ce temple est très prisée. La première partie du chemin jusqu'à une jolie crique et la plage de sable blanc de Laem Sala peut se faire de deux façons, à pieds avec une bonne montée suivie par la descente symétrique ou en bateau quand le temps le permet ce qui n'est pas le cas aujourd'hui .
Ensuite il faut grimper par un sentier assez abrupt qui nécessite d'être en forme. La dernière partie est une descente abrupte vers les deux grottes.
Il y a un monde fou aussi bien à la montée qu'à la descente. On arrive à une première grotte assez ouverte. C'est  la seconde qui abrite le petit temple, le Kuha Karuhas qui est particulièrement photogénique en milieu de matinée lorsqu'il est directement éclairé par les rayons de soleil.  Nous sommes émerveillés par ce petit temple qui au demeurant n'est pas extraordinaire mais qui au milieu de cette grotte et éclairé par le soleil ressemble à un bijou dans son écrin .
Nous faisons assez rapidement la descente de retour vers la plage avec pour objectif de "piquer une tête". La plage est belle. La mer est un peu agitée mais bien agréable .
En plus dans les toilettes de femmes il y a une cabine avec un grand tonneau et une casserole
De quoi se rincer avant d'attaquer la dernière partie du retour. C'est avec bon appétit que l'on fait honneur aux différents plats souvent à base de poisson.
C'est donc bien rassasiés que nous allons vers notre objectif suivant, une balade sur la mer de lotus Bueng Bua Wood Boardwalk(Thung Sam Roi Yot)
Il faut compter environ 45 minutes de route depuis Khao Sam Roi Yot Beach pour s’y rendre. C'est un bel endroit où l'on peut se balader de deux façons entre les roseaux où se nichent de nombreux oiseaux. Balade en bateau sur des embarcations à moteur bruyantes ou balade sur des pontons. Il y a très peu de lotus même si nous sommes en pleine saison de floraison
Retour à la maison, fatigués
Repas avec les enfants pendant que les parents vont voir des amis
On finit la journée avec un jungle speed et inévitablement je perds. Mais avec le sourire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire