
Début de journée par un rdv à l'hôpital avec un ORL pour vérifier mon aptitude à reprendre l'avion. A priori oui sauf aggravation d'ici dimanche. Hôpital privé de luxe avec accueil vip. Rien à voir avec l'hôpital public de Krabi. Il y a même un interprète. Les prix sont à l'unisson. Mais pas sûr que les soins soient meilleurs.
En ce qui me concerne en tout cas j'ai été ravie de l'hôpital public.
Ensuite, comme nous sommes dans un autre secteur de l'île nous en profitons pour aller jusqu'à la plage Crystal, très réputée.
Il est déconseillé d'y aller à pied. Pas de trottoir et une circulation de folie sur cette route circulaire autour de l'île.
Voitures, camions et énormément de motos. Beaucoup de gens louent des motos sans être habitués à la conduite. Du coup beaucoup d'accidents et de " momies" à l'hôpital . Pas forcément très grave, mais pas fun pour les vacances. La plage Crystal est une jolie plage, pas très grande , limitée de part et d'autre de rochers arrondis. Pas de chance aujourd'hui le vent ramène les ordures en tout genre. Après s'être balancées un moment au bord de l'eau elles finissent par échouer sur la plage. Et là personne pour les ramasser, pas même le personnel des hôtels et restos du bord. Ça ne fait pas envie et pourtant il y a du monde. Idem pour l'autre petite crique, la Coral beach. Ce n' est pas pour nous.
Nous décidons donc de reprendre un Grab et de revenir vers Nathon pour aller jusqu'à une cascade, la Hin Lad waterfall. C'est une belle route bien droite et bordée de belles maisons qui permet d'accéder de Nathon au départ du sentier situé au niveau d'un temple bouddhiste le Samnaksong Hin Lad. Il y a quelques restos et c'est avec plaisir que nous nous régalons de quelques spécialités. En toute pour la cascade. Très rapidement le sentier qui suit la rivière s'enfonce dans la végétation de type jungle. Beaucoup de racines d'arbres affleurent et sont autant de pièges à éviter. Mais, oh! surprise, tandis que le chemin coupe un petit ruisseau nous apercevons, bien vert et presque fluo, un serpent enroulé autour d'un petit tronc tel une liane. Brr! Ça fait un peu flipper! mais pas dangereux nous ont affirmé tous ceux à qui ont a montré les photos. Nous arrivons bientôt à la cascade. Super!
Elle est vraiment chouette. Il n'y a pas grand monde mais quand même un vendeur de noix de coco bien méritant car il faut les monter jusque là avec la chaleur et l'humidité ambiante. JC se baigne. Il est dans son élément.
Du coup d'autres se laissent tenter. Nous passons un vraiment bon moment.
C'est l'heure du retour et bien malgré nous , car aucun bus ne passe , nous revenons jusqu'à Nathon à pied. Direction le port pour prendre des billets pour un bateau rapide quittant Samui en direction de Donsak le lendemain matin. Il est temps de rentrer à l'hôtel car nous en avons plein les bottes. ( 14km en tout) et finalement Plein les mirettes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire