pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France (Pays Basque) Espagne Colombie (Meta, Guaviare et Santander)/ 2024/25 CANARIES (Tenerife, Gomera, La Palma) 2025 ITALIE (Naples et cote Amalfitaine) 2025 Mercantour vallée des Merveilles/ 2025-2026 Thailande Laos

vendredi 9 janvier 2026

Thailande 2026 Vendredi 9 janvier : de Krabi à Kho Sok


8h30 nous quittons l'hôtel Greenery, où nous avons passé une bonne nuit. Les chambres ont certainement été refaites et modernisées récemment, clim neuves. Mais il reste l'insonorisation qui n'est  pas top en particulier au niveau des canalisations et de l'ascenseur .

Nous rejoignons la gare routière pour prendre un van pour Khao sok.
Nous sommes dans le van et JC a pu s'installer à la place à côté du chauffeur. C'était son stress du matin..entre autre. Comme chaque fois que l'on voyage.
La route est agréable
Il y a des reliefs karstiques, des collines et beaucoup de végétation, des palmiers, des bananiers. C'est bien vert.
Au niveau du parc de khao Lak La Tu, la végétation est luxuriante, de type jungle. On a une belle vue sur la mer et la baie de Khao lak.
Après Khao lak le paysage change il y a moins de vert et surtout c'est plus plat avec des bords de route ordinaires.
En se rapprochant de Khao Sok la végétation reprend le dessus.
Le chauffeur du van fait le tour des hôtels à la périphérie d'abord. Ensuite il prend la rue qui conduit à l'entrée du parc.  Elle est bordée de petites épiceries avec presque rien, de salons de massage, de restaurants, de baraques à jus et nourriture. Nous avons choisi de loger au "august freedom camping" dans un bungalow. Les critiques étaient dithyrambiques sur le lieu. Notre première impression n'est pas aussi flatteuse. Un point de réception sale, avec du bazar. Des gens affalés. Le coin petit déjeuner de bric et de broc. Le bungalow de forme tente n'est pas grand. Il y a une certaine promiscuité et évidemment avec une construction en bambous il ne faut pas compter sur l'isolation.
Nous explorons la rue principale. Nous allons jusqu'à l'entrée du parc récupérer une carte qui nous permettra de faire une balade le lendemain.
Ensuite nous cherchons des renseignements pour une excursion d'une journée sur le lac voisin; une des attractions locales même s'il faut faire des km pour aller prendre le bateau. Les prix sont partout les mêmes et  nous avons du mal avec le côté passif des vendeurs et vendeuses. Idem pour avoir des renseignements pour le bus que nous devront prendre dans deux jours. Nous souhaitons une formule complète bateau bus pour aller jusque sur l'île de Kho Samui.
Finalement nous allons manger au restaurant "corner"qui se trouve non loin du camping. Nous testons les pizzas. Rien à voir avec les nôtres mais ça change et la terrasse est sympa.
Retour à notre bungalow.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire