Beau lever de soleil. C'est le départ vers le sud et l'entrée du parc de Khao Luang .
Mais au passage nous avons prévu de visiter deux cascades.
La première, Ai Khiao waterfall. Nous sommes les premiers et le bureau des tickets n' est même pas ouvert. Finalement les deux personnes qui s'en occupent arrivent en moto et nous vendent des tickets qui nous serviront pour les trois cascades que nous avons mises à notre programme. Au niveau du parking de Ai Khiao se trouve une zone de baignade et une zone de pique nique très ombragée qui doit être bien agréable au gros de la chaleur. Des escaliers, à gauche de la cascade permettent de
grimper jusqu'au plus haut niveau accessible sans difficulté. Il est encore tôt et nous reprenons la route pour voir une autre cascade, très proche, la Phrom Lok waterfall. Dès le parking on a une belle vue sur une large cascade à plusieurs niveaux. Mais ce n' est qu'un aspect de cette cascade qui comporte plusieurs niveaux dont 4 accessibles en grimpant par un sentier le long de la cascade. La végétation est épaisse et caractéristique avec quelques spécimens de fougères arborescentes et de plantes supportant chaleur et humidité.
Il fait chaud et l'on transpire facilement. Les différents niveaux de la cascade sont bien indiqués.
Il est déconseillé de s'approcher de trop près de l'eau et la baignade est interdite. Le chemin est difficile, boue argileuse glissante, racines et pierres représentent de nombreux pièges et nous sommes contents d'avoir pris nos bâtons de marche. Mais le spectacle est au rendez-vous. Retour au parking et route vers la dernière cascade du jour, la Karome Waterfall. Ici tout est facile d'accès par un chemin bétonné. A peu de distance de l'entrée, se trouve la cascade du bas , large et importante au pied de laquelle des piscines naturelles permettent la baignade. Il y a quatre niveaux de cascade accessibles en grimpant par un sentier bétonné, sans difficulté sur la gauche de la rivière. C'est une belle cascade au pied de laquelle deux piscines naturelles sont un appel à baignade pour JC qui n'y résiste pas.
Une belle tournée des cascades. Plein les mirettes. Cette "virée" dans le parc de Khao Luang n'a pu être possible que grâce à l'indépendance conférée par la location d'une voiture. C'est cette même liberté qui nous permet de nous arrêter en bord de route pour un repas local ( riz et effilochée de porc), menu unique. Un peu plus tard nous nous arrêtons encore en bord de route pour boire un café glacé. Nous n'échappons pas au rituel du selfie et nous passons un moment assez cocasse à expliquer aux deux serveuses que 2fois 35 + 10 cela fait 80 et pas 85. Un peu plus loin c'est dans un marché local que nous passons un moment. Il y a de nombreux stands de fruits, légumes, viande et poisson. Tout à l'air très frais malgré la chaleur.
Nous arrivons enfin à l'hôtel, pas très évident à trouver. Nous avons à notre disposition une grande chambre et un grand salon.
Comme il est encore tôt nous décidons de monter un peu au nord à la recherche d'un endroit où se rapprocher de la mer. Et c'est là que les choses se compliquent. Alors que nous nous arrêtons au feu rouge une voiture nous percute par l'arrière. Tandis que JC reste à la voiture avec l'autre conducteur je vais chercher un policier qui se trouve dans un poste à 100m de là. Il s'occupe de nous faire installer sur le bord un peu plus loin. C'est là que débutent les échanges complexes liés d'une part à la non connaissance de la langue et d'autre part aux " coutumes" . Heureusement que nous communiquons par WhatsApp avec le représentant de l'agence de location
Finalement il nous faut attendre une bonne demi-heure heure l'arrivée d'un représentant d'assurances qui passe encore au moins une demi heure à remplir de nombreux papiers. Il lui faut évidemment le permis et le passeport ainsi que le contrat de location. C'est avec l'accord du responsable de l'agence de location que nous signons le document final. Les dégâts sur la voiture sont matériels. Impossible maintenant de fermer la malle. Nous sommes un peu plombés par cette histoire. Nous cherchons un restaurant à proximité de l'hôtel. Pas le choix.
Il faut prendre la voiture pour aller jusqu'à un restaurant situé au bord de la rivière le Pakpaying. Extérieurement il en jette. Beaucoup de grosses voitures sont stationnées devant. A l'intérieur c'est plutôt sympa avec une grande terrasse qui domine la rivière. A peine assis, quatre serveuses se précipitent. Nous commandons une petite bière, une eau gazeuse et un plat chacun. Au final nous recevons une grande bière, deux bouteilles d'eau et un seul plat sur les deux commandés. JC est servi, il mange. J'attends mon plat sagement en me disant que ça va arriver. Mais pas du tout. Alors qu'on fait signe à une serveuse pour se renseigner elle vient avec la note. Abime d'incompréhension. La patronne s'en mêle avec mille excuses, salutations. Je finis par avoir une omelette. Histoire de finir sur du positif nous commandons un dessert. Pour JC un gâteau au chocolat servi dans son emballage plastique et pour moi un petit pot de glace, tel quel .
Mais la patronne prend la peine de détacher du couvercle la petite cuillère et me la tend cérémonieusement. C'est tellement ridicule que cela nous fait rire et nous permet de clore cette journée par une note de bonne humeur.
pays visités par année
PAYS VISITES:
2011 CALIFORNIE /
2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE /
2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/
2014 INDES MAROC/
2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH)
CALIFORNIE NICARAGUA/
2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/
2017 COLOMBIE JORDANIE/
2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/
2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/
2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/
2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/
2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/
2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR )
Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/
2024 BRESIL France (Pays Basque) Espagne Colombie (Meta, Guaviare et Santander)/
2024/25 CANARIES (Tenerife, Gomera, La Palma)
2025 ITALIE (Naples et cote Amalfitaine) 2025 Mercantour vallée des Merveilles/ 2025-2026 Thailande Laos
samedi 17 janvier 2026
Thailande 2025 Samedi 17 janvier 2026 les trois cascades du parc de Khao Luang
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire