++++PHOTOS
Bonne nuit mais la douleur est toujours là alors je décide d'attaquer les antibiotiques même si je ne sais pas s'il y a infection bactérienne.Mais je préfère prévenir dans le contexte où nous sommes
A 8h 30 nous avons rendez vous devant l'hôtel pour une prise en charge qui doit nous conduire au port de départ de notre bateau rapide pour Phi Phi.
Il s'agit du port qui se trouve sur la rivière pas loin de l'hôtel , le débarcadère de khon ka. Il n'y a pas beaucoup de bateaux qui en partent. Finalement nous partons à l'heure avec un bateau bien plein qui lâche tous des chevaux pour fendre les vagues. On passe au large de zones de pêche où se trouvent rassemblés de nombreuses barques typiques. Deux pêcheurs par barque et certainement pas des pêches miraculeuses. L'arrivée sur le port de Phi Phi est telle que nous pouvions l'imaginer. Des touristes en grande quantité qui attendent de prendre le bateau pour le retour sur le continent. C'est une population jeune venue pour le bronzage et la fête. Et puis des baraques de vente de prestations en tout genre, des restaurants. Heureusement que lorsqu'on dépasse la première ligne de construction c'est un peu plus calme.
Je n'en n'ai pas encore parlé mais la population de cette région doit être beaucoup de confession musulmane si l'on en juge par le nombre de femmes portant un foulard qui tiennent des boutiques. Les communautés musulmanes sont concentrées dans les zones côtières du sud de la Thaïlande y compris les îles.
La population musulmane à Krabi représente environ 35 % à 40 % de la population totale, cohabitant paisiblement avec une majorité bouddhiste (environ 60 %), ce qui confère à la province un caractère presque oriental avec des mosquées et des traditions distinctes, notamment dans les zones côtières comme Ao Nang et Koh Lanta, où les communautés musulmanes sont bien établies, souvent d'origine malaise, tout en étant tolérantes envers le tourisme.
Le but du jour est une randonnée qui nous conduit à l'arrière du village de Phi Phi. Des escaliers assez pentus nous permettent d'accéder à un ensemble de points de vue privés (20 par personne) . C'est un beau jardin fleuri qui nous offre plusieurs beaux paysages. Nous poursuivons notre chemin qui nous fait passer par des zones beaucoup moins agréables. L'arrière de la Phi Phi touristique avec son lot de déchets et des habitations modestes, parfois délabrées. Il faut bien du petit personnel pour satisfaire les désirs des riches oisifs.
Une question restée sans réponse pour nous c'est la provenance de l'eau pour toute cette population? La dernière partie de la balade qui nous ramène à la plage nous fait traverser un beau "resort". Les habitations sont de forme traditionnelle avec de magnifiques vues. Au bout du chemin, la plage privée avec même une piscine .A partir de là et pratiquement jusqu'au port alternent de beaux "resorts"avec des vues imprenables et au pied de jolies criques sableuses. En se rapprochant du centre, moins de vue mais en plus de la plage souvent une piscine..
Le retour en bateau est rapide. Depuis le port un taxi nous ramène à l'hôtel et là JC se rend compte qu'il a perdu son chapeau. Sniff! Il va donc être urgent d'en trouver un autre.
C'est au marché de nuit de la promenade du port que nous mangeons. Et c'est là que nous trouvons une famille colombienne avec qui nous discutons avec plaisir.
Une belle journée. Plein les mirettes !
Voyage aller kanichta
Voyage retour Cabana

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire