++++PHOTOS
La nuit a été agitée car j'ai eu de grosses douleurs à la tête et en plus une bande de fêtards est rentrée en motos à trois heures du mat. Ils étaient ivres.
Notre présence est complètement anachronique dans ce camping où il n'y a que des jeunes pour qui la notion de bruit et de propreté n'a pas le même sens que pour nous. En fait c'est une erreur de réservation d'hôtel qui nous a conduits dans ce bungalow de Camping, ultime possibilité à des prix raisonnables.
Dans la journée, situé sous les arbres en bord de rivière c'est plutôt bucolique car tous les gens sont occupés par des activités. Mais le soir et la nuit place à la fête, au bruit, à la boisson.
Le petit déjeuner inclus est bon et complet.
Aujourd'hui c'est randonnée dans le parc. Le billet journée est à 200 bath par personne. Une carte du parc est proposée avec les sentiers possibles sans guide. A partir du centre d'information les deux sentiers sont à l'opposé l'un de l'autre. Nous partons d'abord sur la droite pour faire une balade dans la forêt. Escaliers et passerelles nous font passer au milieu d'une végétation luxuriante. Plusieurs arrêts sont proposés avec des panneaux explicatifs. C'est très intéressant et très calme. Nous sommes presque seuls et nous prenons le temps d'observer la végétation qui nous entoure. Il y a peu de fleurs sans doute par manque de soleil. Il fait très chaud et très humide. Après cette balade de plus d'une heure nous commençons l'autre circuit qui conduit à la cascade de Bang Hua Rat. Nous prenons la piste puis très rapidement des chemins qui longent la rivière et qui sont indiqués sur le gps.
C'est beaucoup plus agréable . Régulièrement on trouve des zones où l'on peut se baigner. A un moment le chemin traverse la rivière et l'on peut le suivre en marchant sur des bambous et des rochers. Idem un peu plus haut sur le trajet . C'est l'occasion de faire une pause et de se baigner. L'eau est fraîche et agréable . Les cascades ne sont pas telles que nous les attendions. Il s'agit d'endroits rocheux où l'eau bouillonne. Les animaux sont bien cachés et en particulier les cigales qui font un beau vacarme.
Un iguane vient dorer au soleil pendant que nous nous baignons.
Sur la dernière partie du chemin alors que nous sommes revenus sur la piste nous apercevons quelques singes, des gibbons qui vont et viennent dans les hauteurs.
Nous sommes ravis de notre balade. 12km, quand même, ce qui mérite bien un bon jus de fruit que nous achetons sur le chemin qui conduit au camping
Cela nous fait un bien fou.
Retour au camping, douche et départ pour chercher un tour pour une journée au lac le lendemain. Pas possible à organiser avec le camping car ils n'ont plus de place avec la compagnie qu'ils utilisent. On va donc au restaurant voisin. C'est ok.
Ce soir on change un peu de menu. Burger et frites. C'est pas ce que l'on fait de mieux, mais ça change et la propriétaire du stand- resto est très sympa.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire