Ce matin nous quittons Khao Sok. A 8h20 nous partons sur la moto remorque du camping avec un jeûne homme qui nous emmène à la gare de bus au croisement de la grande route.
Ce sera un peu la surprise si nous arrivons à Ko Samui comme nous le souhaitons. En tout cas cela génère du stress.
Finalement nous montons dans un van archi plein et nous partons à 9h 15.
Sur le bord de la route des plantations de palmiers, de bananiers, de cocotiers, d'hévéas, et les pics karstiques caractéristiques couverts de végétation sauvage.
Nous roulons plein est sur la route 401. Nous franchissons le pont sur la rivière Ta Pi pour nous retrouver au centre de Surat Thani terminal de notre Van. Et nous qui pensions aller directement jusqu'à l'embarcadère nous voici obligés de descendre au bureau de Phangan tour 2000 où il nous faut prendre le ticket de bus pour la suite et évidemment attendre.
Une nouvelle belle arnaque car nous étions sensés aller jusqu'au port dans le même bus. Comment éviter de se faire balader? Difficile quand on ne comprend pas la langue.
La ville de Surat Thani a l'air énorme. Il y a aussi un très grand delta.
Une fois dans le grand bus. On nous distribue des tickets de ferry dont le départ est à 14h. C'est parti! Arrivés à 13h45 direct à la porte embarquement.
Nous voici bien installés dans le ferry. Nous avons notre pique nique
Nous débarquons vers 15h30. Nous partons à pied vers notre hôtel situé à une demi-heure
La chambre est grande, en rez-de-chaussée avec un petit salon et un balcon qui donne sur un jardin au soleil levant. La chambre est borgne mais ce n'est pas important car la lumière pénètre par le salon qui lui est éclairé par une grande baie. Nous sommes au Sri Samui hôtel, à deux pas du marché de nuit. A quelques mètres de l'hôtel une petite plage et des barques de pêche. Nous partons en prospection dans la ville. Gare de bus fermée, laverie pas très loin , mais une ville animée . Nous allons manger au marché de nuit et faire des provisions pour le petit déjeuner du lendemain. Et puis nous essayons de planifier notre journée du lendemain sachant que je ne peux pas me baigner. ...




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire