samedi 28 janvier 2017

Jardin la bien nomée, samedi 28 janvier 2017

Après le gros orage de la soirée et la pluie de la nuit ( il semblerait qu'il pleuve souvent dans ce coin mais ce n'est pas indiqué dans les guides), nous nous réveillons avec le soleil. Chouette!! Après un bon petit déjeuner nous prenons le chemin de la cascade. Il passe juste au dessus de l'hôtel. Tout de suite après le premier pont nous prenons sur la droite et nous grimpons. Nous sommes sur la rive opposée à la cascade. Alors que nous venons de passer devant une maison un chien arrive derrière moi et crac dans le mollet. Heureusement c'est à travers le pantalon. Mais j'ai quand même deux belles marques. Nous continuons à monter, nous traversons des prairies où se reposent vaches et veaux . Nous avons une belle vue sur la cascade et la vallée. Plein d'oiseaux de papillons et de fleurs aux couleurs magnifiques! Nous continuons encore en direction d'un col en espérant pouvoir traverser le torrent plus haut et rejoindre l'autre rive. Trop simple! C'est ce que nous fait comprendre le charmant paysan qui est en train de repeindre sa ferme déjà très coquette. De façon générale les habitations sont très soignées. Il faut donc faire demi tour jusqu'à l'endroit où nous avons quitté le chemin pour prendre à travers champs. Là un chemin passant à travers les cours des maisons nous permet d'accéder à un pont suspendu et de passer sur l'autre rive. La cascade comprend plusieurs parties successives. Deux gars sont en train de la descendre en rappel. En continuant le chemin nous revenons vers Jardin. En restant sur la même rive et en continuant le chemin nous arrivons jusqu’à la statue du Cristo Rey qui domine la ville. C'est là qu'arrive le téléphérique neuf. La vue est très belle sur la ville et sur la nature environnante. Plantations de bananiers, de caféiers et  fermes d'élevage de truites. Il y a un petit restaurant. Nous faisons une pause pique nique avant de redescendre vers le village par le chemin qui part à gauche du restaurant en regardant le village. Il descend raide. A un moment, il y a un croisement. Il faut prendre vers la droite et passer à l'arrière de la ferme piscicole pour atteindre le pont . Après une dernière cote on arrive a l'extrémité de la calle 11
 Petit tour dans la ville pour retenir notre place de bus et manger une glace artisanale au café. Nous arrivons à l'hôtel juste au moment où la pluie se met  à dégringoler. Alors c'est farniente sur le hamac en regardant tomber la pluie.
Le soir, sur la place c'est la fête: musique (à fond!), stands en tout genre et surtout défilé des 'rancheros" qui font parader leurs chevaux en grande tenue, à un pas de concours; arrêt à tous les bars pour se nettoyer un peu les gorges.....