pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France Pays Basque Espagne/

vendredi 27 janvier 2017

Jardin vendredi 27 janvier


++++PHOTOS
Les colombiens sont naturellement gentils avec nous et très contents de savoir que des français viennent en Colombie. Mais cela est encore plus notable depuis quelques jours avec la visite de Francois Hollande et sa photo à la"une" des journaux avec le Président Colombien.
C'est en taxi que nous faisons le trajet entre l'hôtel et la gare de bus sud qui est assez loin de notre hôtel, au niveau de l'aéroport national.
Dans les bus il y a les bonimenteurs. Celui qui propose le produit miracle contre les parasites comme le ténia avec photos à l'appuie, un autre qui a un remède miracle contre les douleurs. Et puis il y a les vendeurs  de confiseries, de glaces, de boissons qui montent à un arrêt  et descendent au suivant. Chaque fois il y a un petit cadeau pour le chauffeur en consommable ou en argent. Il nous faut 3h 30 pour faire les 120 km. Les paysages sont beaux mais la route sinueuse et chargée.
Jardin : le chauffeur met du temps à trouver notre hôtel qui a changé de nom et qui est en dehors du village. Un peu trop à mon gout. C'est carrément la campagne. Mais bon JC n'avait pas trouve autre chose et le WE il semble que les hôtels affichent complet.
C'est à nouveau une ville coloniale que nous découvrons. Mais encore très différente. Si les façades sont toujours blanchies à la chaux, les boiseries sont de toutes les couleurs. C'est éclatant. C'est sur la place principale que la palette des couleurs est la plus explosive. Chaque bar ou restaurant, et il y en a tout autour de la place, a des tables et des chaises colorées. Certains dossiers de chaises sont de véritables tableaux. Comme souvent, la place est occupée par un parc fleuri. Toutes ces couleurs contrastent avec la sobriété de l'église grise.
Autour, les bananiers et les caféiers se disputent les pentes des collines avec les prairies à vaches. C'est très vert et luxuriant.
 Il y a deux petits téléphériques dont un assez ancien. Il s'agit d'une cage avec deux bancs et pouvant contenir environ cinq personnes. Il permet de franchir un précipice au fond duquel coule un torrent. C'est rapide et pas trop impressionnant parce que la végétation, les bananiers en particulier, cache bien le précipice. De l'autre coté du vallon on a une très elle vue sur la ville et les collines qui l'entourent.
C'est vendredi soir et le parc est en fête. Dommage qu'un orage gâche un peu le plaisir. Mais cela n'arrête pas l'orchestre de guitaristes et les bars autour de la place font le plein. Des stands de nourriture rapide sont installés sur la place. C'est très joyeux. Mais pour nous ce sera une crêpe chez une colombienne ex parisienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire