pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France Pays Basque Espagne/

mardi 6 mars 2018

CHILI 5 mars Santiago J2


++++PHOTOS

Le lundi les musées sont fermés. Nous passons la matinée à nous balader et à découvrir le Santiago moderne des grands immeubles et des mall ( ensembles de magasins). Transfert en métro bondé aux heures de pointe entre 8 et 10h. En passant devant le théâtre municipal qui est dans notre quartier nous repérons des affiches de concert, Ravel et Rachmaninov le mardi 6 mars.  Et pourquoi pas? Nous prenons deux places pour le concert qui a lieu à 19h. Puis nous rentrons déjeuner à l'appartement. Un petit luxe avant de ressortir pour suivre la balade de trois heures qui est proposée par le groupe de otoptours.com. Le rendez vous a lieu à 15h devant la bibliothèque nationale. Nous avons fait et aimé celui de Valparaiso proposé par le même groupe. Comme nous avons déjà fait en solo une partie du tour proposé par Santiag'otop ( le centre historique) nous les quittons pratiquement tout de suite devant le cerro santa Lucia. C'est autour de cette petite hauteur que s'est construite la ville de Santiago. En haut un château qui permettait de voir arriver les ennemis. Pendant longtemps, la ville fondée par Pedro de Valdivia est restée une petite bourgade dépendant du sous royaume du Pérou dont la capitale était Lima. En 1810 Napoléon a envahit l'espagne, emprisonné le roi et mis un de ses frères à sa place. A Santiago deux clans s'opposaient, les patriotes ( voulant l'indépendance du chili) et les royalistes. Finalement c'est en 1818 qu'est déclarée l'indépendance du Chili par le général Bernardo O' Higgins.
Nous prenons le chemin du quartier de Bellavista et en particulier du Cerro San Cristobal ( le patron des voyageurs). Pas de chance, le funiculaire est en maintenance et il nous faut monter à pied pour atteindre le sommet où se trouve la vierge de l'immaculée conception. Très belle vue sur Santiago.
Nous passons par le quartier Bellavista qui vers 18h commence à peine à se réveiller. Et pour cause il s'agit surtout de bars et restaurants. Nous sommes un peu déçus. Nous imaginions un quartier plus authentique. En rentrant nous passons par le Gam, le centre culturel qui se trouve avenue O'Higgins au niveau du métro universidad catolica.. C'est un bâtiment moderne recouvert d'une structure métallique rouillée. Ici et là de petits groupes de jeunes danses. Des spectacles sont proposés. La programmation à l'air importante. Il y a cafétéria, restaurant et semble-t-il des expos. Certainement un lieu sympa si l'on passe du temps à Santiago. Avant de rentrer nous faisons un petit détour par la place d'arme où il y a toujours du monde. Pas mal de prédicateurs avec leur bible à la main . Aujourd'hui il y a même un groupe important de manifestants d'extrême droite...Ça fait un peu peur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire