Début de journée difficile car JC a eu mal aux dents pendant la nuit. Pas question de laisser traîner et il faut trouver un rdv chez un dentiste. Nous avons de la chance car JC obtient un rdv en milieu de matinée dans le village où nous logeons. Une infection de la gencive. Ça se traite et nous sommes rassurés. Nous pouvons partir randonner. Les sacs sont prêts. Direction le refuge de El Pilar. Il y a une zone récréative, un grand parking et un bureau d'information. Par une chance inouïe c'est une jeune fille parlant français qui est à l'accueil
Elle valide notre circuit dont nous n'étions pas complètement sûrs. Nous pouvons partir. Il est déjà midi. Le sentier s'élève lentement à l'ombre des pins canariens dont les longues aiguilles sèchent tapissent le sol. On alterne sentier, piste, sentier. Ça grimpe, mais le chemin est bien délimité et le sol d'aiguilles ou de poussières volcaniques est souple. Arrivés sur la crête la température chute car il y a du vent. La vue est belle. On domine les deux côtés de l'île. La végétation se raréfie. Les pins laissent la place à des espèces qui résistent à des conditions difficiles de sol, d'eau et de climat en poussant en forme de coussinets. Nous allons jusqu'au premier volcan, le Moyo Hoyo dont on distingue bien le cratère aux parois découpées. Le temps de pique niquer rapidement et nous repartons. Avec le vent il fait vite froid. En plus des nuages arrivent
C'est la limite que nous nous étions donné pour rebrousser chemin. JC a prévu une alternative au GR par lequel nous sommes montés le matin. Au lieu de descendre dans le vallon où se trouve le GR nous prenons sur une partie du tracé un chemin en hauteur. Nous sommes heureux d'arriver à la voiture. Presque 11km et 600m de dénivelé. Une belle balade.
Retour à notre habitation pour un moment de détente et la préparation de la randonnée du lendemain.
Ce soir, concert à 20h dans un centre culturel, Crealab. Deux jeunes filles dont l'une joue de la guitare égrènent de belles chansons avec des voix cristallines. Un beau moment.
On ne peut pas en dire autant pour notre passage au LunÀtico voisin. Le concert de musique cubaine ressemblait plus à un rdv pour beuverie teutonne qu'à un concert de centre culturel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire